Accueil » Médias » Bell Media » Dans l’ombre des Shafia à Canal D

Dans l’ombre des Shafia à Canal D

Le dimanche 7 décembre à 19 h, Canal D diffuse en primeur Dans l’ombre des Shafia.

Le documentaire revient sur les événements qui ont conduit au meurtre prémédité de quatre membres de la famille Shafia.

D0146826_0101AMH_First_Frame_3

À 13, 17, 19 et 50 ans, les femmes Shafia voulaient vivre et s’émanciper dans leur nouvelle société d’accueil. Elles aspiraient à l’amour, à la liberté et à l’épanouissement. Le 30 juin 2009, on les découvre mortes dans une voiture immergée à Kingston Mills, en Ontario. Quelques semaines plus tard, Mohammad Shafia,, sa deuxième épouse Tooba et leur fils aîné Amhed sont accusés de meurtre prémédité et de complot. Zainab, Sahar, Geeti et Rona auraient été noyées, leurs cadavres placés dans le véhicule qui a ensuite été poussé dans l’écluse.

En brossant un portrait de la famille, de son milieu culturel et de ses valeurs,Dans l’ombre des Shafia jette un regard éclairant sur une affaire qui a bouleversé tous ceux qui ont suivi le procès. Des femmes musulmanes y témoignent de la réalité de celles qui vivent à cheval sur deux cultures.

Produit par André Dupuy (Un tueur si proche), scénarisé par Michelle Allen (Destinées) ainsi que Dominique Lachance, et réalisé par Bernard Nadeau (Le Négociateur), Dans l’ombre des Shafia présente les détails d’un drame qui suscite encore un débat tant sur les valeurs canadiennes que sur la protection d’immigrants vulnérables. À ne pas manquer le dimanche 7 décembre à 19 h à Canal D.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com