Accueil » Nouvelles » À la Une » Grand débrouillage addiktv, CASA, *prise 2, YOOPA et Moi&cie

Grand débrouillage addiktv, CASA, *prise 2, YOOPA et Moi&cie

Le temps des fêtes sera une fois de plus l’occasion idéale pour découvrir la programmation des cinq chaînes de divertissement du Groupe TVA.

Durant un mois, il n’y aura pas que les lumières de Noël qui éblouiront les Québécois, car avec les nouveautés, primeurs, séries en rafale et films à succès, ils en auront plein la vue!

AddikTV_HD

addiktv est le rendez-vous incontournable des passionnés de séries de l’heure. En décembre, ils pourront en suivre plusieurs en rafale : le thriller politique Otages (Hostages) où une chirurgienne, prise en otage avec sa famille, vit tout un dilemme : tuer ou se faire tuer; Il était une fois (Once upon a time), une production Disney qui revisite les contes de fées et qui a ensorcelé les Américains (près de 10 millions de fans par épisode); Mensonges qui a remporté l’automne dernier trois prix Gémeaux dont un pour la meilleure série et qui met en vedette Éric Bruneau, Fanny Malette et Sylvain Marcel. Cette série présente de captivantes enquêtes menées par deux spécialistes de l’interrogatoire. Enfin, la saison 8 de la populaire série Esprits criminels (Criminal Minds) sera également présentée en rafale. Les amateurs de cinéma haute tension seront aussi choyés avec, entre autres, Danny Ocean 13, L’invasion et un programme triple de Le roi scorpion.

L’année 2015 commencera en force avec un grand marathon pour les fans de la série Le Trône de fer (Game of Thrones), saison 2, le week-end du 3 et 4 janvier. Ils seront fins prêts pour assister dès le lendemain, le lundi 5 janvier, à la grande première de la saison 3. Toujours en janvier, les téléspectateurs pourront voir la version française de la série d’espionnage The Americans, Les Américains. Qualifié de grand cru, cette série nous ramène à Washington dans les années 1980, lors de la guerre froide entre les États-Unis et l’ex-URSS, où vivent Elizabeth et Philip avec leurs enfants. Ces deux agents infiltrés du KGB passent leurs journées en filatures, posent des micros, séduisent hommes et femmes pour recueillir des informations et tuent au besoin…

Prise 2 logo 2010

Le temps des fêtes est un moment propice pour revivre nos plus beaux moments de Noël. La télé des souvenirs *prise 2, en présentera, entre autres, plusieurs au Cinéma des fêtes de décembre avec de grandes productions, des classiques à regarder en famille.

Le 27 décembre sera une date à retenir pour les fans de la série culte Les filles de Caleb qui célèbre son 25e anniversaire. Annie-Soleil Proteau anime à 18 h, La petite histoire qui revisite avec, entre autres, Marina Orsini et Roy Dupuis les grands moments de la télésérie qui a marqué l’imaginaire des Québécois. Suivront à 19 h, les deux premiers épisodes de la série. La suite sera présentée tous les samedis à 18 h. Bienvenue à Émilie et Ovila sur *prise 2! Sera aussi à l’affiche en décembre, Loïs et Clark, une autre série à succès de toute une génération. Tirée du personnage de Superman, cette série met en vedette dans les rôles-titres des acteurs à la chimie étonnante!

Début janvier, soit le 4 janvier, *prise 2 frappe fort en célébrant les 10 ans du phénomène humoristique Le coeur a ses raisons. Les fans seront heureux de revoir, entre autres, les délirants personnages interprétés par Marc Labrèche et Anne Dorval, de Brad, Brett, Criquette et Ashley. Des agents très spéciaux feront aussi leur apparition en 2015. Napoléon Solo (agent américain) et Illya Kullyakin (agent russe) sont deux agents qui travaillent pour une organisation anti-crime internationale : U.N.C.L.E. Leur mission: maintenir l’équilibre politique et économique de la planète.

Plusieurs des émissions préférées des téléspectateurs se poursuivront telles que Dans la bulle de Prise 2, avec deux sympathiques animateurs Guillaume et François qui reçoivent avec humour des
artistes aimés du public, ainsi que 450 Chemin du Golf, Hulk et L’île fantastique.

casa_coul

De la nouveauté encore plus relevée et épicée pour Casa, la chaîne référence maison au Québec, dès le 15 décembre! C’est ce que les amateurs de téléréalités culinaires auront à se mettre sous la dent et particulièrement à MasterChef Australie, de retour pour la saison 6, et lors de la nouvelle émission Ça va chauffer Australie (version originale du succès québécois Ça va chauffer), où les juges évalueront des équipes de la Nouvelle-Zélande. Les émissions À couteaux tirés, animée par Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes, et À couteaux tirés L.A, produite par Drew Barrymore, où s’affrontent chaque semaine deux chefs réputés, complèteront le volet « compétition culinaire » de Casa.

Aussi en décembre, un monde d’inspiration et d’outils indispensables pour être encore plus confortable chez soi. Ainsi, la rénovation et la décoration intérieure n’auront plus de secrets pour les téléspectateurs de Casa avec Ma maison bien-aimée, Inspiration design, Acheter et vendre avec les frères Scott, Notre maison de rêve et Holmes le fait bien!

Puis en janvier, une nouveauté s’ajoute avec un couple rempli de projets! À chaque épisode de la nouvelle série Flip ou flop, Tarek et Christina remettent à neuf une maison qu’ils ont achetée aux enchères sans l’avoir visitée auparavant. Dur, dur pour le couple… Puis, les amoureux des animaux retrouveront avec joie deux productions qui remportent un grand succès sur la chaîne : la saison 2 d’Animal cherche compagnie… pour la vie, animée par Stéphane Fallu, où des animaux abandonnés trouvent un chaleureux foyer pour les accueillir. Enfin à l’émission Le vet de Bondi on nous montre comment Chris Brown, le vétérinaire le plus sollicité de Sydney, parvient à sauver la vie d’animaux malades ou gravement blessés.

moi-cie-hd

La destination des femmes qui veulent s’informer, s’inspirer et se divertir est incontestablement Mois&cie. La chaîne, qui ose, sera aussi de la fête du grand débrouillage en décembre avec entre autres un marathon de Sexe à New York. Ainsi, le lendemain de Noël, le 26 décembre de 11 h à 20 h, ce sera l’occasion idéale pour les fans de nos quatre amies new-yorkaises de voir les 18 épisodes de la quatrième saison. Cette fois, on approfondit les relations hommes femmes en abordant plutôt l’amour que le sexe. Il en sera tout autrement dans Le sexe selon les sexes, avec Caroline Allard et Rémi-Pierre Paquin, où l’on tente de comprendre comment les Québécois vivent leur sexualité.

En nouveauté pour le temps des fêtes : Moi&mon cinéma avec entre autres à l’affiche, des productions qui ont obtenu la cote d’amour du public comme Nez Rouge, Pretty Woman et Imagine toi et moi. Pour s’informer et se divertir, Mitsou rencontre à Dis-moi, des femmes passionnantes et dans la série Le petit couple, on découvre le quotidien peu banal d’un couple de petite taille. Le docuréalité 281 : Les dieux de la scène sera présenté en rappel dès le 5 janvier alors qu’il lève le voile sur le plus prestigieux et mythique des cabarets pour femmes au Canada.

Janvier débutera en nouveauté. D’abord le 4 janvier, vous avez rendez-vous avec Lindsay Lohan! La chaîne vous a concocté une soirée sur mesure avec la controversée actrice en présentant dès 18h l’entrevue qu’elle a accordée à Oprah Winfrey dans la série Oprah – les grandes entrevues. Cette émission sera suivie du docuréalité qui a fait beaucoup parler lors de sa diffusion au États-Unis: Lindsay. Cette série diffusée en primeur sur la chaîne a été tournée après son sixième séjour en centre de désintoxication. Elle y aborde tous les sujets : son rapport aux paparazzis, celui à l’alcool et son départ de Los Angeles qu’elle jugeait toxique. Le 6 janvier, vous découvrirez que la réalité dépasse parfois la fiction. Dans Rendez-vous dangereux, où l’on reconstitue des faits vécus, vous verrez des histoires d’amour qui se sont terminées en véritables films d’horreur. Puis le 7 janvier à Cybermensonges, comme son nom l’indique si bien, vous ferez connaissance cette fois avec des victimes du web.

Yoopa-GroupeTVA-bleu-rgb

À compter du 15 décembre, Yoopa sera une source intarissable d’enchantement pour les tout-petits qui vivront la magie de Noël du lundi au vendredi à 8 h et 13 h 30 avec entre autres: Thomas le petit train : joyeux Noël Thomas, Les schtroumpfs un chant de Noël, Les étoiles du dodo fêtent Noël Le chat dans le chapeau fête Noël, Les octonauts et le grand sauvetage de Noël. Puis, le 25 décembre, le Père Noël distribuera son plus gros cadeau avec une programmation complète d’émissions de Noël de 5 h 30 à 21 h 30.

À partir du 29 décembre, les spéciaux de Noël feront place à des mini-marathons des émissions les plus populaires de la chaîne : L’académie secrète, Les octonauts, Tree Fu Tom, Les Doozers, Dino Dan, Kung Fu Panda. Des merveilles pour les yeux des enfants! Aussi, avec la diffusion en rafale de L’académie secrète et plusieurs de leurs émissions préférées telles que Les étoiles du dodo, Théo et Les étoiles de Fred, Yoopa demeure un lieu rassembleur, sécurisant et stimulant pour les tout-petits.

Enfin, Ciné Yoopa sera le rendez-vous familial par excellence avec à l’affiche des films qui plairont à toute la famille comme : L’apprenti Père-Noël, Le Lorax, Les rebelles de la forêt, Garfield- Panne d’humour, Garfield- Dans la vraie vie et plusieurs autres.

Ce Grand débrouillage des chaînes, addiktv, CASA, *prise 2, YOOPA et Moi&cie est possible grâce à la collaboration de plus de 35 télédistributeurs participants dont Vidéotron, Bell, Cogeco et Shaw Direct!

http://granddebrouillage.ca/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com