Accueil » Genre » Action » In the Heart of the Sea: Moby Dick comme vous ne l’avez jamais vu

In the Heart of the Sea: Moby Dick comme vous ne l’avez jamais vu

Voici la bande-annonce ainsi qu’une affiche mystifiante du nouveau film In the Heart of the Sea (Au cœur de l’océan) de Ron Howard.

In the Heart of the Sea poster

Le film met en vedettes Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw, Tom Holland, Brendan Gleeson et Jordi Molla. Le scénario est de Charles Leavitt, d’après une histoire de Rick Jaffa, Peter Morgan et Amanda Silver d’après La véritable histoire de Moby Dick : Le naufrage de l’Essex qui inspira Herman Melville (In the Heart of the Sea) de Nathaniel Philbrick.

In the Heart of the Sea

In the Heart of the Sea

En 1819, le baleinier Essex, commandé par le capitaine George Pollard (29 ans) et venant de Nouvelle-Angleterre, s’engage avec vingt-et-un hommes à bord dans une expédition de chasse à la baleine. Mais à l’hiver 1820, le bateau est heurté par un grand cachalot aux dimensions redoutables (26 mètres) fonçant droit sur lui à une vitesse impressionnante.

Le naufrage du bateau contraint l’équipage à embarquer à bord de trois embarcations de fortune. Loin des îles et des côtes les plus proches, avec des vivres en quantité limitée, les hommes remettent leurs destins entre les mains de leur capitaine. Mais là où celui-ci envisage de rejoindre les îles Marquises, son second Owen Chase, 23 ans, les craint habitées par des cannibales et suggère de partir pour les côtes de l’Amérique du Sud.

Leur dissension marque le début d’une lutte acharnée pour la survie qui, durant 90 jours, confrontera les marins aux limites de la faim, de la soif et de leur humanité.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com