Accueil » Genre » Actualités » Le vol QZ8501 de AirAsia se serait écrasé dans la Mer de Java

Le vol QZ8501 de AirAsia se serait écrasé dans la Mer de Java

Le vol de AirAsia numéro QZ 8501, liant la ville indonésienne de Surabaya à destination de Singapour, a perdu contact avec les contrôleurs du trafic aérien, la compagnie aérienne a confirmé.

air-asia-flight-missing.si

Le vol disparu est un Airbus A320-200 avec jusqu’à 161 personnes à bord. Les autorités de transport aérien de l’Indonésie ont fourni des détails sur la dernière position de l’avion. « Nous sommes en coordination avec l’équipe de sauvetage et à la recherche de sa position. Nous croyons qu’il est quelque part entre Tanjung Pandan, une ville sur l’île de Belitung, et Kalimantan » a confirmé Djoko Murjatmodjo, le directeur général du transport aérien de l’Indonésie.

En outre, le porte-parole de la force aérienne Marsma Hadi Tjahjanto a confirmé que l’Air Force a utilisé le dernier point de contact pour effectuer une recherche aérienne.

AirAsia a déclaré qu’il y avait 162 passagers à bord: 156 Indonésiens, une Singapourienne, une malaisiennes, un français et trois Sud-Coréens.

Le vol devait atterrir à Singapour à 08h30 heure locale (00h30 GMT) et a été répertorié comme «retardé». AirAsia a confirmé la disparition l’avion dans un communiqué.

Les dernières nouvelles disent que l’avion se serait écrasé dans la Mer de Java en Indonésie.

Source: RT

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com