Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Mr Selfridge à Radio-Canada en janvier

Mr Selfridge à Radio-Canada en janvier

Inspirée par la biographie du fondateur du célèbre magasin Selfridges de Londres, Monsieur Selfridge (Mr Selfridge) est une prestigieuse série britannique qu’on prendra plaisir à suivre sur ICI Radio-Canada Télé, le samedi à 20 h, à compter du 10 janvier 2015.

Mr_Selfridge_titlecard

Arrivé de Chicago avec sa famille, Harry Gordon Selfridge s’installe à Londres en 1908 déterminé à transformer le commerce britannique. Sourire enjôleur, flamboyant, amoureux du spectacle, l’Américain bouscule les conventions, charme les investisseurs et dérange les puristes de l’Angleterre édouardienne en bâtissant sur une rue délabrée de Londres le magasin le plus extraordinaire que le monde ait jamais vu : Selfridges! Porté par de spectaculaires coups publicitaires, le Selfridges attire les foules qui vivent pour la première fois une expérience de magasinage complètement révolutionnaire.

Si ses employés reconnaissent en Harry Selfridge un homme grâce à qui ils peuvent améliorer leur sort, les gens de la haute société londonienne ne voient pas tous d’un bon œil l’arrivée de cet Américain exubérant et visionnaire. Romances, ambitions, jalousie, derrière les portes du magasin Selfridges se construit un monde en pleine ébullition, au diapason d’une société appelée à se moderniser. Oxford Street ne sera plus jamais la même, bienvenue chez Selfridges! Basée la véritable histoire du grand magasin Selfridges, la série met en vedette Jeremy Piven (Entourage) dans le rôle de son formidable fondateur.

Notre chronique sur Monsieur Selfridge : Mr Selfridge: le client a toujours raison

L’acteur américain Jeremy Piven, natif de Chicago comme Monsieur Selfridge, tient le rôle-titre, entouré de Frances O’Connor (Rose, son épouse), Kika Markham (Lois, sa mère) Katherine Kelly (Lady Mae Moxley, une femme de la haute société qui l’aidera à bâtir son empire), Grégory Fitoussi (Henri Leclair, son directeur artistique), Aisling Loftus (la vendeuse Agnes Towler) et Zoe Tapper (Ellen Love, la vedette de music-hall qui deviendra l’image du magasin).

Andrew Davies, le créateur de la série, a remporté des prix Emmy du meilleur scénario pour House of Cards (1991) et La petite Dorrit, d’après Dickens diffusé en rafale du 29 décembre au 1er janvier à 14 h 30 sur ICI Radio-Canada télé.

mast-selfridge-S2-icon-hires

Épisode 1, 10 janvier: Naissance d’un grand magasin. Nous sommes en 1908. Arrivant de Chicago, Harry Gordon Selfridge s’installe à Londres avec un projet ambitieux: ouvrir le plus grand et le plus beau magasin à rayons que le monde ait jamais vu et ce, dans l’année. Sauf qu’avec un accueil glacial de la presse britannique, son partenaire d’affaires se désengageant à la dernière minute, un personnel salarié toujours croissant et son épouse et sa famille débarquant des États-Unis, Harry subit beaucoup de pression pour rendre son magasin fonctionnel dans les délais. Le jour de l’ouverture s’approchant rapidement, Harry doit tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve, quel qu’en soit le coût.

Épisode 2, 17 janvier: Le bal est ouvert. Selfridges est ouvert, mais il y manque quelque chose – les clients! Harry est inquiet – il sait qu’il a besoin d’enflammer l’imagination des Londoniens pour obtenir une publicité fort nécessaire. Ellen Love, “L’Esprit de Selfridges” lui donne une idée: il installera le premier avion à avoir traversé la Manche et invitera son aviateur, M. Louis Blériot, dans le magasin pour une grande exposition. Harry se jette dans la tâche à accomplir – délaissant son épouse Rose, qui en profite pour découvrir Londres par elle-même.

Épisode 3, 24 janvier : La muse
Harry a une nouvelle idée : il veut créer un comptoir de beauté à l’avant du magasin où l’on vendrait des parfums et même du maquillage, à la grande consternation de certains de ses employés. Lois et Henri s’inquiètent de l’ascendant que prend Ellen Love sur Harry. Agnès aide Henri à développer le nouveau parfum de la maison. Lady Mae demande une faveur à Harry et révèle aussi à Rose la véritable nature du partenariat entre Ellen et Harry, ce qui pousse Rose à faire quelque chose pour elle-même.

Épisode 4, 31 janvier : Une femme délaissée est une femme dangereuse
Harry marque un coup énorme lorsque la célèbre ballerine Anna Pavlova accepte de visiter le magasin. Mécontente de voir que les sentiments d’Harry à son égard se sont refroidis, Ellen se tourne vers Frank pour du soutien. Les tendances violentes de Reg atteignent le point de rupture quand il entre dans le magasin au pire moment. Victor sauve la mise et empêche George de tomber dans le pétrin. Un des proches collaborateurs d’Harry est surpris à voler et un nouveau chef de la mode arrive. L’amitié de Rose et Roddy est mise à l’épreuve lorsqu’elle révèle sa véritable identité.

Monsieur Selfridge, une grande série d’époque autour d’un personnage flamboyant à suivre dès le samedi 10 janvier à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Production : ITV

Sur Facebook : facebook.com/monsieurselfridge

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com