Accueil » Nouvelles » À la Une » Wanderers: un court-métrage sur notre avenir spatial

Wanderers: un court-métrage sur notre avenir spatial

Le nouveau court-métrage de science-fiction Wanderers est une énorme source d’inspiration en ce qui concerne notre avenir spatial.

La Terre, petit point bleu pâle. « Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. » Carl Sagan.

La Terre, petit point bleu pâle. « Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. » Carl Sagan.

En moins de quatre minutes, le film vous emmène dans un voyage à travers notre incroyable système solaire. Mais ce ne est pas un documentaire sur l’espace; c’est un rêve réfléchie et perspicace de ce que notre coin de l’univers pourrait ressembler si nous devions nous étendre au-delà de la planète Terre.

Wanderers est présenté par l’animateur et artiste numérique suédois Erik Wernquist, et il a reproduit un monde minutieux à partir des archives de la NASA afin de reconstituer des représentations réalistes de nos planètes voisines. Wernquist a publié une explication détaillée de son travail qui révèle où il a prit l’inspiration et l’imagerie pour chaque scène de son film. (Cela inclut également des images haut-résolution! Parfaits pour votre prochain fond d’écran de science-fiction).

Le légendaire Carl Sagan fait la narration du court-métrage – Wernquist utilise un vieux clip audio de Sagan tiré de la lecture de son livre de 1994 Pale Blue Dot (Un point bleu pâle).

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com