Bell Média va offrir la chaîne SHOWTIME au Canada




Accueil » Médias » Bell Media » Bell Média va offrir la chaîne SHOWTIME au Canada

Bell Média va offrir la chaîne SHOWTIME au Canada

Bell Média, première entreprise canadienne de services multimédias, et CBS Corporation ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente à long terme pour les licences de contenu et les marques de commerce de la chaîne SHOWTIME® au Canada.

PENNY DREADFUL

PENNY DREADFUL

Cette entente exclusive et historique permettra à Bell Média de proposer pour la première fois au Canada la marque SHOWTIME et des centaines d’heures de contenu passé, actuel et futur de la programmation de SHOWTIME, qui sera proposée en anglais et en français sur les différentes plateformes de Bell Média, y compris son nouveau service de diffusion vidéo en continu, CraveTV, ainsi que son service de télévision payante, The Movie Network (TMN).

L’entente marque une expansion importante de la programmation de SHOWTIME au Canada et s’inscrit dans le cadre de l’entente précédemment conclue entre CBS et Bell Média pour la diffusion canadienne des séries télévisées en ondes de SHOWTIME en télévision payante à l’échelle du pays. En vertu de la nouvelle entente, CraveTV et TMN proposeront en exclusivité la programmation originale de SHOWTIME ainsi que près de la totalité de son catalogue de séries scénarisées ou non, d’émissions spéciales et de documentaires.

« Ce nouveau partenariat avec CBS Corporation témoigne de l’engagement de Bell Média à apporter une valeur ajoutée aux abonnées de CraveTV et The Movie Network, en plus d’accroître considérablement l’avantage concurrentiel de CraveTV, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Il ne fait aucun doute que SHOWTIME est devenue l’une des figures de proue de la télévision et que son catalogue de classe mondiale de séries, d’émissions spéciales et de documentaires maintes fois primés vient confirmer à nos abonnés qu’ils obtiendront davantage de contenu télévisuel de qualité sur la plateforme de leur choix. »

THE AFFAIR

THE AFFAIR

« En proposant une programmation acclamée et connaissant un franc succès dans l’ensemble des marchés, la marque SHOWTIME a su s’imposer à l’échelle mondiale et aux États-Unis, a expliqué Armando Nuñez, président et chef de la direction, CBS Global Distribution Group. Nous sommes ravis d’étendre nos activités de façon considérable grâce à Bell Média et de mettre en vitrine SHOWTIME au Canada. »

« Il s’agit d’un moment important dans l’histoire de SHOWTIME, puisque pour la première fois, notre programmation maintes fois primée sera distribuée et commercialisée sous une marque à l’extérieur des États-Unis, a affirmé David Nevins, président, Showtime Networks Inc. Cette nouvelle entente historique s’appuie sur l’étendue et la richesse de nos séries originales encensées par la critique. Bell Média, qui propose une gamme exceptionnelle de plateformes, est particulièrement bien positionnée pour présenter SHOWTIME au public canadien, et ce, par n’importe quel mode de diffusion. »

MASTERS OF SEX

MASTERS OF SEX

CraveTV lancera sous peu un nouvel environnement de marque SHOWTIME, qui comprendra la collection SHOWTIME présentant des centaines d’heures de séries exclusives et d’émissions spéciales de la chaîne SHOWTIME. Au moment du lancement, la collection offrira en exclusivité les plus récentes saisons d’émissions à succès comme THE AFFAIR, RAY DONOVAN et PENNY DREADFUL. La collection SHOWTIME de CraveTV comprendra également des séries originales populaires de SHOWTIME comme MASTERS OF SEX, NURSE JACKIE, BROTHERHOOD, SLEEPER CELL, WEEDS, THE BIG C, THE UNITED STATES OF TARA, PENN & TELLER: BULLSHIT! et autres. La collection SHOWTIME présentera également l’ensemble des prestigieux documentaires et spectacles musicaux et humoristiques exclusifs à SHOWTIME, qui s’ajouteront à tout le reste pour un total de près de 600 éléments de contenu au moment du lancement.

Plus tard en 2015, un bloc de programmation de marque SHOWTIME sera lancé sur la chaîne The Movie Network, qui accueillera du contenu SHOWTIME et assurera la promotion de la collection SHOWTIME sur CraveTV.

SHOWTIME, avec ses séries originales primées et saluées par la critique, continue de se démarquer dans le paysage culturel. En 2014, le réseau a été récompensé avec 24 nominations aux prix Primetime Emmy®, avec un plus grand nombre de nominations pour les prix de meilleur acteur/meilleure actrice que toute autre chaîne de télévision (généraliste ou câblée). SHOWTIME a également reçu neuf nominations aux prix Golden Globe 2015, le plus grand nombre obtenu par la chaîne à ce jour, et a gagné deux prix pour THE AFFAIR, dont celui de meilleure série dramatique télévisée. SHOWTIME a connu une croissance de 90 % au cours de la dernière décennie pour dépasser la barre des 23 millions d’abonnés aux États-Unis. L’offre grandissante d’émissions offertes sur SHOWTIME comprend THE AFFAIR, RAY DONOVAN, PENNY DREADFUL, HOUSE OF LIES ainsi que la série à venir HAPPYISH. En plus de séries originales, le réseau présente des spectacles musicaux et humoristiques exclusifs, des documentaires provocateurs et du contenu sportif percutant.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!