Isuca, Kantai Collection, Saekano et Military! sur Crunchyroll




Accueil » Nouvelles » À la Une » Isuca, Kantai Collection, Saekano et Military! sur Crunchyroll

Isuca, Kantai Collection, Saekano et Military! sur Crunchyroll

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie fantastique Isuca.

Elle débutera au Japon le 23 janvier. Les détails de son lancement en France et les horaires précis seront donnés très prochainement. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/isuca.

ISUCA

Isuca

Shin’ichirô Asano est un étudiant sans-le-sou qui décide de se mettre à la recherche d’un emploi pour payer son loyer. Son professeur lui suggère de faire le ménage à domicile. Voilà comment il se retrouve chez la famille Shimazu où il fait la connaissance de Sakuya, une jeune fille ravissante mais semblant grossière et égoïste. Sakuya est la 37e descendante de la lignée des Shimazu. Surtout, elle travaille comme exorciste en éliminant les créatures indésirables. Un jour, Shin’ichirô libère accidentellement l’une d’entres elles. Ils doivent désormais coopérer pour la capturer…

Isuca est l’adaptation d’un manga d’Osamu Takahashi (Evangelion – Plan de complémentarité Shinji Ikari) publié depuis 2009 dans le magazine Young Ace des éditions Kadokawa (inédit en France). L’animé est produit par le studio ARMS (Ikki Tôsen, Brynhildr in the Darkness).

Première annonce pour la prochaine saison

C’est parti pour les annonces des prochaines séries que vous pourrez suivre en simulcast sur Crunchyroll en VOSTFR, juste après leur diffusion au Japon ! Premier animé, la comédie Saenai Heroine no Sodatekata, alias Saekano, également connue sous le titre How to Raise a Boring Girlfriend (Comment éduquer une petite amie ennuyeuse).

Saekano débutera dès le 8 janvier pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 19 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/saekano.

https://www.youtube.com/watch?v=gsZb9-SRDDI

Saekano

En se promenant sous les cerisiers en fleur, Tomoya Aki, un lycéen otaku, a croisé une fille éblouissante. Cette rencontre l’a inspiré pour créer son propre jeu vidéo, une simulation de drague, dont l’héroïne principale ressemble beaucoup à la jeune fille qu’il a vue. Pour concrétiser son projet, Tomoya persuade quelques amies excentriques de l’aider, comme Eriri Spencer Sawamura, membre du club d’art, ou Utaha Kasumigaoka, la plus douée des élèves de l’école.

Entre-temps, Tomoya découvre que cette mystérieuse fille qu’il idolâtre n’est autre que Megumi Katô, une camarade de classe qu’il trouve aussi banale qu’ennuyeuse ! Mais cela ne décourage pas notre ami qui reste déterminé à lui donner le premier rôle dans son jeu vidéo afin de la transformer en une petite amie virtuelle parfaite…

L’histoire de Saekano est adaptée d’un light novel (série de romans) de Fumiaki Maruto, illustré par Kurehito Misaki et publié depuis 2012 au Japon par Fujimi Shobô (Kadokawa).

Produit par le studio A-1 Pictures (Blue Exorcist, Sword Art Online), l’animé est réalisé par Kanta Kamei (Un drôle de père, OreShura, Nanana’s Buried Treasure). Au Japon, la série est diffusée sur Fuji TV dans la case noitaminA, dédiée à des séries d’animation adultes en marge de la production standard.

Une bataille navale d’un nouveau genre

Crunchyroll annonce l’acquisition de la série d’action Kantai Collection (KanColle) qui sera diffusée en simulcast en VOSTFR. L’animé débutera le 7 janvier pour les abonnés Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mercredi à 19 h 30. Plus d’informations sur www.crunchyroll.com/kancolle.

konachan-com-176587-kantai_collection-kusakanmuri-rensouhou-chan-shimakaze_kancolle

Kantai Collection – KanColle

Une mystérieuse flotte navale a pris le contrôle des océans. Seules quelques filles, possédant l’esprit de guerre des grands navires d’antan, sont capables de contrer cette menace. Notre histoire commence lorsque Fubuki arrive dans la base de Chinjufu où s’entraînent et vivent ces combattantes des mers…

L’histoire de Kantai Collection – KanColle est tirée d’un jeu de cartes à collectionner développé gratuitement sur Internet par Kadokawa Games. Lancé au Japon en 2013, il comptait au bout d’un an plus de deux millions de joueurs.

Au Japon, le concept a déjà donné naissance à des romans et des mangas. Un jeu sur PlayStation Vita est prévu en 2015. La série est réalisée par Keizô Kusakawa (Akuma no Riddle, Dog Days, Nanoha A’s).

Garde à vous !

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la série comique Military! (Miritari). Elle débutera dès le 8 janvier pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à 20 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/military.

Military!

Military!

Un lycéen, Sôhei Yano, doit subir les attaques de deux femmes soldates prêtes à utiliser toutes les armes possibles et imaginables pour lui gâcher la vie au quotidien.

L’histoire de Military! est adaptée d’un manga en 4 cases de Mamo Williams publié au Japon depuis 2009 par Ichijinsha. La série est réalisée par Hiroshi Kimura (Hamatora, Recorder and Ransell). Il s’agit d’épisodes courts, d’une durée environ 5 minutes chacun.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!