La Voix III: les 4 nouveaux Mentors




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » La Voix III: les 4 nouveaux Mentors

La Voix III: les 4 nouveaux Mentors

la voix III

Les 4 nouveaux Mentors de La Voix sont maintenant dévoilés! Issus de divers horizons musicaux, Vincent Vallières, Philippe B, Lynda Lemay et Alex Nevsky seront à la fois les complices et les conseillers des Coachs pour l’étape des Duels et des Chants de Bataille de La Voix III. Leur nom a été révélé tout au long de la journée avec la diffusion de courtes vidéos de présentation.

Isabelle Boulay et Vincent Vallières
Le très doué musicien et auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières a été choisi par Isabelle Boulay pour l’accompagner et lui porter conseil. Avec six albums – dont Le monde tourne fort, qui s’est écoulé à plus de 110 000 exemplaires – 23 nominations à l’ADISQ, trois Félix, dont celui d’Interprète masculin de l’année en 2012 et Chanson populaire de l’année en 2011 pour la pièce culte On va s’aimer encore, Vincent Vallières est déjà une référence de la scène musicale d’ici. Il sera intéressant d’entendre les propos qu’échangeront ces deux artistes populaires et talentueux.

Pierre Lapointe et Philippe B
Difficile d’imaginer une paire aussi bien assortie que celle que composent Pierre Lapointe et son ancien guitariste Philippe B. Nommé 8 fois au Gala de l’ADISQ et récipiendaire du Félix Auteur-compositeur-interprète de l’année en 2014, celui qui a lancé l’album, acclamé par les critiques, Ornithologie, la nuit, roule sa bosse depuis déjà une dizaine d’années. En plus de mener sa propre carrière, il a notamment réalisé les albums des Sœurs Boulay et d’Isabelle Boulay avec Benjamin Biolay. Comme son Coach, Philippe B est donc un artiste aguerri. Les deux complices vibreront-ils au son des mêmes candidats?

Éric Lapointe et Lynda Lemay
C’est un duo hors norme que formeront cette année le rocker au cœur tendre Éric Lapointe et la grande auteure-compositrice-interprète applaudie dans toute la francophonie, Lynda Lemay. S’ils arrivent d’univers musicaux aux antipodes l’un de l’autre, on peut quand même parier qu’ils se rejoindront dans le registre des plus forts sentiments humains, l’amour en tête. Auteur de centaines de chansons, récipiendaire de deux Félix et d’un Victoire de la musique, titulaire de l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade et Chevalier des Arts et des Lettres, cette artiste adulée, qui a donné plus de 1 200 spectacles en carrière, notamment à l’Olympia de Paris, et vendu plus d’un million d’albums au Québec et en Europe, possède une expérience qui en fera une Mentor très avertie pour Éric Lapointe.

Marc Dupré et Alex Nevsky
Marc Dupré, qui n’a jamais hésité à explorer différents terrains musicaux, sera bien servi avec un Mentor comme Alex Nevsky, qui a d’ailleurs succédé au Coach en tant que récipiendaire des trophées d’Interprète masculin de l’année et de la Chanson populaire de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Le jeune auteur-compositeur-interprète a déjà fait sa marque dans le paysage musical québécois avec ses textes déjantés et ses mélodies qui donnent furieusement envie de bouger. Son succès a d’ailleurs déjà débordé nos frontières, sa pop contagieuse ayant fait vibrer les pistes de danse en Thaïlande, en Chine, en France, en Allemagne, en Espagne et au Danemark.

La Voix III

Pour voir les vidéos des quatre Coachs dévoilant le nom de leur Mentor,
rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/lavoixtva

C’est le 18 janvier que La Voix reprendra l’antenne. Rappelons que la deuxième saison a connu, tout au long de sa diffusion, un succès retentissant, et plus particulièrement lors de la grande finale du 13 avril 2014, avec 2,7 millions de téléspectateurs. Définitivement l’émission la plus regardée et la plus appréciée des Québécois!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!