Accueil » Nouvelles » À la Une » La Voix III: Une grande première chargée d’émotion !

La Voix III: Une grande première chargée d’émotion !

Former une équipe de 12 chanteuses et chanteurs en se basant sur un seul critère, la voix, c’est la mission qu’ont entreprise ce soir les Coachs, lors des premières Auditions à l’aveugle de La Voix III !

voix0321_Layers_V6_VisageChaise

Isabelle Boulay, Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe ont été charmés par le talent musical de la douzaine de participants qui ne désiraient qu’une chose : entendre le fameux POW et voir une chaise se retourner !

Avant de s’assoir dans leurs fauteuils rouges, le quatuor de Coachs a offert au public une vibrante interprétation du célèbre Blues du businessman. Le public leur a réservé un accueil enthousiaste, et la table était mise pour une soirée haute en talents et en émotions. La chanson des Coachs est d’ailleurs disponible à l’achat sur iTunes dès maintenant.

Des participants investis à 100 % dans leur prestation
La plus jeune candidate de toute l’histoire de La Voix, la très enjouée Lili-Ann de Francesco, 15 ans, de Sainte-Adèle, a ouvert le bal avec une prestation enflammée et dansante de Proud Mary. Ce fut le coup de foudre pour les quatre Coachs qui se sont tous retournés dès les premières notes. La jeune chanteuse, décrite comme un feu d’artifice, a choisi d’être accompagnée par Isabelle Boulay dans l’aventure de La Voix.

Le deuxième candidat, Mathieu Holubowski, de Hudson, a presque fait pleurer Isabelle avec son interprétation originale et touchante de Burn. Encore une fois, tous les Coachs ont voulu l’avoir dans leur équipe, mais l’artiste a finalement été conquis par Pierre Lapointe, qui a vu en lui un « grand créateur ».

De Dolbeau-Mistassini, Sara Dufour a offert une surprenante version féminine de La question à 100$. Son timbre de voix unique et sa forte personnalité ont ravi Éric et Pierre qui n’ont pu résister à l’envie d’appuyer sur le bouton rouge à quelques notes de la fin. La chanteuse du Lac?Saint?Jean a choisi de joindre l’équipe de Pierre Lapointe.

Avec sa voix chaude d’une étendue saisissante, Shaharah Sinclair, de Montréal, a envoûté les Coachs en chantant langoureusement Brown Skin. Malgré les supplications des autres, elle a choisi d’aller avec Éric Lapointe, qui était encore sous le choc après sa performance.

La candidate de Beloeil, Audrey Mioscioscia, réservait toute une surprise à ses proches, à qui elle n’avait pas encore soufflé mot de sa participation aux Préauditions de La Voix! « Je te veux beaucoup », a lancé Marc Dupré à la suite de son interprétation de Who’s Loving You. La chanteuse à la voix soul a accepté avec plaisir cette invitation à le suivre dans la course.

David Paradis, d’Amqui, a offert un moment de pur bonheur aux Coachs qui ont tous été ensorcelés par l’énergie contagieuse de ce Gaspésien au regard charmeur, alors qu’il interprétait Sex on Fire. C’est aux côtés de Marc Dupré qu’il a choisi de poursuivre la compétition.

Originaire de Montréal, Jacques Rousseau a offert une version revisitée de Poupée de cire. Pour reprendre les termes de Pierre Lapointe, qui sera son Coach à La Voix, l’artiste « a osé sculpter la chanson à sa main ». Nul doute, ces deux-là auront du plaisir à travailler ensemble!

Venue de Burlington en Ontario pour tenter sa chance à La Voix, Melissa Bel a offert une version somptueuse de Oh! Darling. Généreuse et inspirante, la chanteuse fera la compétition sous l’aile d’Isabelle, qui avait qualifié sa voix « d’extrêmement sensuelle ».

Audacieuse et talentueuse, Sylvie Desgroseilliers, de Brossard, a elle aussi séduit les quatre Coachs ce soir. Entièrement a capella, sa prestation de Amazing Grace a été comparée à une « prière humaine » par Pierre Lapointe, qui l’aurait sans hésitation engagée comme Coach. La chanteuse d’expérience, dont on a pu voir les performances à diverses occasions, poursuivra son chemin avec un Éric Lapointe ravi.

D’autres candidats ont également tenté leur chance lors de la première partie des Auditions à l’aveugle. Déjà une vedette sur YouTube, Laurence Pagé d’Otterburn Park, a chanté Riptide, alors que le jeune William Monette, de Sainte-Thérèse, a offert une version « fantasmagorique » de La dame en bleu. De Grande-Rivière, Pierre-Gabriel Couture, s’accompagnant à la guitare, a offert un bon moment au public en entonnant Mécaniques générales.

Les fans qui veulent en savoir plus sur les coulisses de l’émission pourront se rendre au lavoix.ca ou regarder les émissions hebdomadaires proposées le lundi et le mercredi, à compter de 19 h 30.

voix25350_PJ

ÉQUIPE ISABELLE

Chanson Candidat Ville d’origine du candidat Âge du candidat Proud Mary
(Tina Turner) Lili-Ann de Francesco Sainte-Adèle 15 ans Oh! Darling
(The Beatles) Melissa Bel Burlington, Ontario 25 ans

voix25113_PJ

ÉQUIPE MARC

Chanson Candidat Ville d’origine du candidat Âge du candidat Who’s Lovin’ You
(Jackson Five) Audrey Miscioscia Beloeil 21 ans Sex on Fire
(Kings Of Leon) David Paradis Amqui 27 ans

voix24816_PJ

ÉQUIPE ÉRIC

Chanson Candidat Ville d’origine du candidat Âge du candidat Brown Skin
(India Arie) Shaharah Sinclair Montréal 36 ans Amazing Grace
(A Capella) Sylvie Desgroseilliers Brossard 50 ans

voix24945_PJ

ÉQUIPE PIERRE

Chanson Candidat Ville d’origine du candidat Âge du candidat Burn
(Ray Lamontagne) Mathieu Holubowski Hudson 25 ans La question à 100 $
(Bernard Adamus) Sara Dufour Dolbeau-Mistassini 30 ans Poupée de cire
(France Gall) Jacques Rousseau Montréal 28 ans

Un accès VIP exclusif aux clients de Vidéotron
La Voix sur demande

Disponibles dans les minutes suivant leurs diffusions, les émissions sont accessibles sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv, et sur illico mobile. Les clients de Vidéotron peuvent débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande de cette troisième édition de La Voix quand ils le veulent et où ils le veulent.

Des rencontres intimes avec les Coachs et leurs mentors permettront aussi de découvrir les dessous de La Voix à des moments marquants de la saison, alors que la toute première audition de chacun des 48 participants, commentée par Stéphane Laporte, sera aussi offerte en exclusivité. Enfin, sous le thème Ma vie après La Voix, les participants qui ont marqué les deux premières éditions de la compétition confieront comment La Voix a changé leur vie.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!