Les chefs - La brigade avec Chantal Fontaine: recrutement de participants




Accueil » Genre » Compétition » Les chefs – La brigade avec Chantal Fontaine: recrutement de participants

Les chefs – La brigade avec Chantal Fontaine: recrutement de participants

Les chefs seront de retour cet été dans une formule renouvelée animée par Chantal Fontaine : Les chefs – La brigade.

Cette série comportera dix émissions tournées à Québec et coproduites par Attraction Images et ICI Québec. Elles seront diffusées sur ICI Radio-Canada Télé, le lundi à 20 h, du 29 juin au 29 août 2015.

Cette année, le public aura l’occasion de suivre une compétition par équipe qui propulse plus que jamais les aspirants-chefs dans la réalité trépidante de la grande cuisine de restauration. Chaque semaine, deux brigades rivaliseront dans la préparation d’un menu inspiré par notre patrimoine culinaire. À tour de rôle, les aspirants auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire comme chefs de brigade. Les juges seront particulièrement attentifs au leadership des chefs de brigade qui devront travailler avec leur troupe à relever les défis. En fin d’émission, les deux juges avec le concours d’un chef invité de renom devront déterminer la brigade qui se sera démarquée ainsi que l’aspirant qui devra quitter la cuisine. La grande finale couronnera le ou la meilleur chef de brigade.

leschefs

Les menus proposés nous feront mieux connaître la diversité de la gastronomie au Québec et au Canada. Comme par le passé, des prix alléchants seront offerts au fil des émissions et à la fin de la série. L’identité des juges permanents sera connue sous peu.

Chantal Fontaine n’a guère besoin de présentation. Ses rôles dans Virginie puis Yamaska en ont fait l’une des comédiennes les plus aimées de la télévision d’ici. Elle a aussi animé des émissions aussi diverses que Livraison d’artistes, Par-dessus le marché et Oser une autre vie. Elle exprime sa passion pour la cuisine comme porte-parole des Aliments du Québec et copropriétaire des restaurants Accords à Montréal.

Toutes les personnes intéressées à participer à Les chefs – La brigade sont invitées à se rendre dès maintenant sur le site ICI.Radio-Canada.ca/leschefs où ils trouveront tous les renseignements pertinents et le formulaire d’inscription. La date limite est fixée au vendredi 27 février à 17 h pour soumettre sa candidature comme aspirant-chef.

Une compétition passionnante doublée d’un regard privilégié sur les coulisses de la cuisine gastronomique, les produits et les recettes de chez nous : Les chefs – La brigade avec Chantal Fontaine cet été sur ICI Radio-Canada Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!