Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Série noire: Radio-Canada rediffuse la première saison

Série noire: Radio-Canada rediffuse la première saison

Série noire a été saluée par des critiques enthousiastes et couronnée de 11 prix lors de la dernière Soirée des Gémeaux. Radio-Canada vous propose donc de découvrir ou de revoir la première saison de cette production des plus originales, le vendredi à 23 h à compter du 23 janvier prochain.

galerievisionneuse

Rappelons que Série noire raconte l’histoire de Denis et Patrick (François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis), deux scénaristes au bout du rouleau qui, après l’échec critique de leur populaire mais invraisemblable série juridico-policière La loi de la justice, sont contraints d’en écrire la suite. Pour sauver leur honneur et apporter un souffle de vérité à leur deuxième saison, ils se lancent dans une folle quête d’inspiration qui les amène à infiltrer, à leurs risques et périls, les milieux policier, juridique et criminel. Une quête de vraisemblance qui pousse les auteurs dans des aventures encore plus rocambolesques que celles de leurs personnages.

Outre François Létourneau, Prix Gémeaux d’interprétation dans un rôle principal, et Vincent-Guillaume Otis, la distribution de Série noire met en vedette de nombreux comédiens réputés dont Louise Bombardier et Guy Nadon, Prix Gémeaux d’interprétation dans un rôle de soutien, ainsi qu’Édith Cochrane, Anne-Élisabeth Bossé, Marc Beaupré, Caroline Bouchard, Alain Zouvi, Hugo Dubé, Jacques L’Heureux et Martin Drainville, avec la participation exceptionnelle de Bernard Derome à la narration.

François Létourneau et Jean-François Rivard ont remporté le Prix Gémeaux du meilleur texte d’une série dramatique et Jean-François Rivard celui de la meilleure réalisation. Série noire est produite par Joanne Forgues des Productions Casablanca.

Retrouvez l’univers de Série noire dès le vendredi 23 janvier à 23 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!