3B Junior: une jeune idole japonaise dans le comas après avoir participé à un jeu télévisé




Accueil » Région » Asie » 3B Junior: une jeune idole japonaise dans le comas après avoir participé à un jeu télévisé

3B Junior: une jeune idole japonaise dans le comas après avoir participé à un jeu télévisé

Une jeune idoles japonaise de 12 ans, membre d’un groupe de pop japonaise a sombré dans le coma après avoir inhalé de l’hélium à un jeu télévisé.

La jeune fille fait partie du groupe Jpop 3B Junior, un collectif de chant populaire qui comporte des filles de 10-16 ans. Elle participait à un enregistrement pour une émission de variétés sur la chaîne de télévision japonaise TV Asahi le 28 Janvier dernier, quand elle est tombée inconsciente et a été transporté à un hôpital de Tokyo. La jeune fille a souffert d’une Hyperpression pulmonaire.

news_large_3bjunior_art_201311b

Elle a inhalé de l’hélium dans le cadre d’un jeu à l’émission 3B junior no Hoshikuzu Shouji ou elle devait changer sa voix, mais les responsables de TV Asahi ont révélé plus tard que la bouteille de gaz avait l’inscription pour adultes seulement. La station s’est excusé pour l’incident et a déclaré qu’une enquête interne avait commencé. Selon les médias locaux, la police a également lancé une enquête soupconant une négligence professionnelle entraînant des blessures.

En dépit de son statut public, le nom de la jeune fille n’a pas été révélée parce qu’elle est mineure. Un porte-parole de TV Asahi a déclaré: « Il ya des signes de rétablissement, mais elle n’est pas encore en pleine forme. »

L’inhalation d’hélium est un truc souvent utilisé dans les fêtes mais des décès ont déjà été enregistré. La respiration d’hélium prive « les organes vitaux d »oxygène » et peut causer des « étourdissements, des maux de tête et une suffocation ».

3B Junior est le département de formation d »idole de la troisième section de la société de divertissement Stardust Promotion. A l’origine c’était une section de l’entreprise dédiée à la formation de talents féminins de moins de 18 ans, comme donner des leçons de théâtre. Depuis 2014 il a été réorganisé en un département indépendant qui se spécialise dans les idoles.

Voici un épisode de l’émission 3B junior no Hoshikuzu Shouji.

Source: BBC

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!