Accueil » Genre » Affaires publiques » Coupable ou malade avec Jean-Luc Mongrain à Canal D

Coupable ou malade avec Jean-Luc Mongrain à Canal D

Le dimanche 8 février à 19 h, Canal D propose en primeur Coupable ou malade. Avec ce documentaire, l’animateur et journaliste Jean-Luc Mongrain s’intéresse à la question de non-responsabilité criminelle pour cause de trouble mental.

Des affaires judiciaires médiatisées ont créé un fossé entre l’administration de la justice et l’opinion publique concernant les peines attribuées aux personnes atteintes de maladies mentales. Ce décalage a engendré un manque de confiance envers le système de justice. Coupable ou malade tente de découvrir si cette perception de la part du grand public est fondée.

JLMongrain-blogue-624x351

Grâce à l’approche humaine de Jean-Luc Mongrain, le documentaire propose des témoignages uniques de psychiatres, de spécialistes en neurosciences, de personnes souffrant de troubles mentaux et de familles touchées par cette problématique. L’animateur et journaliste démystifie la maladie mentale et vulgarise de grands principes juridiques et scientifiques qui s’opposent au Canada et ailleurs dans le monde.

Le dimanche 8 février à 19 h, Coupable ou malade fait une réflexion sur le traitement que l’on réserve aux personnes atteintes de troubles mentaux dans notre système de justice. À ne pas manquer.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!