Accueil » Nouvelles » À la Une » Dr Milton Wainwright: des billes de métal ont peut-être créé la vie sur terre

Dr Milton Wainwright: des billes de métal ont peut-être créé la vie sur terre

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les extra-terrestres ont peut-être envoyé des micro-organismes sur Terre à l’intérieur des billes de métal pour créer la vie sur notre planète, selon un astrobiologiste reconnu.

25BC61C100000578-0-The_metal_sphere_found_by_Dr_Wainwright_and_his_colleagues_above-a-4_1424092569745

Le Dr Milton Wainwright affirme avoir trouvé une sphère métallique minuscule qui suintait une substance «gluante» dans des échantillons recueillis par un ballon dans la stratosphère de la Terre.

L’Université de Sheffield et le scientifique de l’Université de Buckingham dit que la bille, qui est environ la largeur d’un cheveu humain, pourrait être un exemple de panspermie dirigée, c’est-à-dire que la vie aurait été délibérément envoyé sur Terre par une civilisation extraterrestre inconnue. Il fait valoir que la matière étrange venant de la bille de titane est biologique et pourrait en fait être une colonie de minuscules micro-organismes.

Toutefois, il a admis qu’il est pratiquement impossible de prouver que la petite sphère a été envoyé par des extra-terrestres. Dr Wainwright dit que la sphère fait un petit «cratère d’impact» sur l’échantillonneur qui était attaché au ballon alors qu’il recueillait de la poussière et des particules dans l’atmosphère. Il a dit: «La sphère a fait un cratère d’impact sur les bout d’échantillonnage.

Dr Wainwright a  utilisé un ballons similaires à celui-ci pour prélever des échantillons de la stratsophere

Dr Wainwright a utilisé un ballons similaires à celui-ci pour prélever des échantillons de la stratsophere

Cela prouve hors de tout doute que la particule se déplaçait à la vitesse de l’espace quand elle a été échantillonnée. Dr Wainwright et son équipe ont découvert la sphère lors de l’examen des échantillons de poussières et des particules recueillies par un ballon envoyé à environ 16 miles dans l’atmosphère. En utilisant l’analyse aux rayons X pour examiner la sphère, il a conclu qu’elle a été fabriqué à partir de titane et de traces de vanadium, tandis que le matériel qui semblait sortir sur le côté était biologique.

Ils ont constaté qu’il y avait aussi un « revêtement qui ressemble à une sorte de champignon ». Il affirme qu’il peut avoir été transporté sur Terre avec l’aide d’une comète ou même envoyé par une civilisation inconnue. Dr Wainwright et ses collègues ont publié leurs résultats dans le Journal of Cosmology mais leurs conclusions ne sont pas encore corroborées par d’autres scientifiques. Le journal publie a souvent des articles sur l’astrobiologie, mais c’est très controversée parmi les scientifiques car il sont critiqué pour leur processus d’examen par les pairs et pour la publication de documents de science marginale.

Il ya deux ans, il a publié un document controversé qui prétendait avoir identifié des fossiles de vie microbiotique dans une météorite, suscitant un grand renfort de publicité, mais a également rencontré beaucoup de scepticisme. Dans le passé professeur Wainwright et son équipe ont affirmé avoir trouvé des fragments de simples algues unicellulaires appelées diatomées dans des échantillons prélevés dans la stratosphère.

L’idée que la vie peut survivre en haute atmosphère de la Terre, cependant, n’est pas nouvelle. Les scientifiques qui travaillent avec la NASA ont récemment découvert des bactéries vivant jusqu’à cinq miles au-dessus de la surface de la Terre. Cependant, la plupart des scientifiques croient qu’ils proviennent de la Terre plutôt que d’avoir une origine extraterrestre. Mais certaines études ont montré que les micro-organismes peuvent survivre à la chaleur intense et à la pressions en entrant dans l’atmosphère de la Terre depuis l’espace, soulevant la possibilité que la vie peut avoir à transporté sur Terre.

Certains astrobiologistes croient que la vie a commencé sur Terre après avoir été envoyé ici sur une comète ou un astéroïde. Il faut dire que l’idée de la panspermie dirigée est supporté par certains scientifiques renommés. Le professeur Francis Crick, qui a reçu un prix Nobel pour la découverte de la structure de l’ADN, a déjà examiné s’il était possible que des organismes aient été délibérément transmis à la Terre par des êtres intelligents d’une autre planète. Toutefois, il a conclu que les preuves scientifiques sont insuffisantes pour soutenir une telle affirmation. Dr Wainwright, cependant, insiste sur le fait que ses conclusions peuvent aider à fournir une partie de ces éléments de preuve.

Le professeur Chandra Wickramasinghe, astrobiologiste à l’université de Buckinghamshire et rédacteur en chef du Journal of Cosmology qui a également travaillé avec le Dr Wainwright sur l’étude, a ajouté: « Je pense que plus de travail doit être fait sur cette structure particulière, par exemple pour étudier son ADN, si elle en a. Mais il ya déjà une preuve claire de nombreuses directions pour confirmer que nous sommes constamment bombardés par des fragments de comètes qui portent des micro-organismes vivants. »





Source: Daily Mail, Huffington Post, Slate, International Business Times

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com