Going Clear: la scientologie et la prison de la foi




Accueil » Nouvelles » À la Une » Going Clear: la scientologie et la prison de la foi

Going Clear: la scientologie et la prison de la foi

HBO a dévoilé cette semaine la première bande-annonce du documentaire Going Clear: Scientology and the Prison of Belief et celle-ci arrive juste à temps pour le festival Sundance.

scientology

Le documentaire cinglant sur la Scientologie de Alex Gibney est basé sur le livre de Lawrence Wright, Going Clear: Scientology, Hollywood, and the Prison of Belief. Celui-ci a créé tout un émoi à Park City le mois dernier avec sa prise de position sur l’organisation controversée et faisant de nombreuses révélations explosives sur l’histoire et les tactiques du groupe.

Le film présente des entrevues avec d’anciens membres de l’organisation controversée qui décrivent des abus généralisés et de l’intimidation de la part des échelons supérieurs dans la structure du pouvoir de l’Église. L’Église de Scientologie a même construit un centre de réponse en ligne pour répondre au film.

Going Clear: Scientology and the Prison of Belief est diffusé le 27 mars sur HBO.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!