The Jinx: l'affaire Robert Durst sur HBO




Accueil » Nouvelles » À la Une » The Jinx: l’affaire Robert Durst sur HBO

The Jinx: l’affaire Robert Durst sur HBO

The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst, une mini-série documentaire qui fait ses débuts ce dimanche sur HBO, raconte l’histoire de la disparition (1982) toujours irrésolue de Kathleen McCormack, la femme du millionnaire Robert Durst.

4a16a22d8b2f46a3a4f4861d2ab4ff27

Au long de cette série documentaire sur l’affaire Robert Durst, nous allons également suivre tout les détails concernant l’assassinat en 2000 d’une amie, Susan Berman et l’assassinat/mutilation de Morris Black au Texas. Durst a avoué avoir tué Black, disant que ce était l’auto-défense. Pour ce qui est des deux autres, il a dit qu’il ne savait rien et rien n’a jamais été prouvé.

Ces histoires, en particulier la disparition de Kathleen McCormack, ont joué dans les tabloïds et les promos de télévision pendant des décennies – en grande partie parce Robert Durst est le fils de promoteur immobilier méga-riches de New York, Seymour Durst.

Jusqu’à présent, Robert Durst n’avait jamais parlé de ces histoire dans les médias. Maintenant, il a finalement décidé de parler devant les caméras, après qu’il se soit entretenu avec le cinéaste Andrew Jarecki. The Jinx contient quelques 20 heures d’entretiens entre Durst et Jarecki, formant ainsi le cœur de cette série documentaire.

the_jinx.0

Jarecki a également parlé à d’autres personnes qui connaissent Durst, mais il y a un groupe clé manquant: le reste de la famille de Durst, dont il s’est séparé. Beaucoup de ses problèmes, il suggère, sont enracinées dans la décision de son père d’avoir choisi son jeune frère David pour diriger le business familiale.

Robert Durst apparaît comme très intelligent dans le documentaire, ce qui pourrait également être considérée comme de la manipulation. Son cheminement de vie indique qu’il a suivie de mauvaises routes, et alors que personne ne le prendre pour un «pauvre» petit garçon riche dans ce film, il est facile de comprendre comment il a survécu à tout ces histoires.

The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst, le dimanche 8 février à 22 heures sur HBO Canada

Source: DAVID HINCKLEY pour NY Daily News

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!