Marche à l'ombre: la distribution se confirme




Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » Marche à l’ombre: la distribution se confirme

Marche à l’ombre: la distribution se confirme

Marche à l’ombre, la première série dramatique en production originale de Super Écran, a choisi ses acteurs!
tv_superecran-1024x1024

Laurence Leboeuf, Ève Duranceau, Catherine Brunet et Éric Robidoux, les acteurs principaux, sont entourés de Maxime René de Cotret, Sylvain Marcel, David Savard, Jean-Carl Boucher, Gildor Roy, Didier Lucien, Guy Thauvette, Geneviève Brouillette, Fanny Migneault, Mathieu Lepage, Antoine Pilon, Étienne de Passillé, Simon Antoine-Labelle et plusieurs autres!

Dans une maison de transition, Marche à l’ombre suit quatre criminologues dans leur vie personnelle et professionnelle: Rachel (Laurence Leboeuf), une idéaliste débridée, sa meilleure amie Tania (Ève Duranceau), Audrey (Catherine Brunet), une ex-militaire intransigeante, et Tom (Éric Robidoux), l’intervenant au gros bons sens. Malgré leur jeune âge, ils doivent composer avec les enjeux moraux de leur travail et la pression de bien réussir leur vie. Ils sont encadrés par Gilbert (Sylvain Marcel), superviseur du centre.

La maison de transition où ils travaillent accueillent des détenus en processus de libération, tous des écorchés de la vie, dont :

Éric, un ex-joueur de soccer d’élite (Maxime René de Cotret);
Martin, un hacker activiste de gauche (Jean-Carl Boucher);
« Mitaine », un ex-motard (Gildor Roy);
Christian, un voleur récidiviste (Étienne de Passillé);
Honoré, un homme condamné pour violence conjugale (Didier Lucien);
Alain, un délinquant sexuel vieillissant (Guy Thauvette);
et Alexis, un jeune prostitué mâle en réhabilitation (Simon Labelle-Ouimet).
Parmi les autres personnages, notons la présence de Richard Vaillant (David Savard), chef d’un gang, ainsi que de Jo (Antoine Pilon) et de Marie-Claude (Geneviève Brouillette), jeune frère et mère d’Éric.

Produite par Josée Desrosiers et Marc Poulin d’Avenue Productions, Marche à l’ombre est réalisée par Francis Leclerc. Ian Lauzon est à la scénarisation avec la collaboration de Ludovic Huot et de Catherine Léger. Le tournage des 10 épisodes de 60 minutes a déjà commencé.

Marche à l’ombre sera diffusée en octobre 2015.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!