Mois des câlins de Ste-Justine avec Mitsou, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger et autres




Accueil » Nouvelles » À la Une » Mois des câlins de Ste-Justine avec Mitsou, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger et autres

Mois des câlins de Ste-Justine avec Mitsou, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger et autres

Mitsou, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger, Josée Boudreault, Maud Cohen et Sébastien Benoit invitent les Québécois à poser un geste d’amour en février.

La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de lancer la 9e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, en collaboration avec Rythme FM, Jean Coutu et Clarins. À compter d’aujourd’hui, la population québécoise est invitée à poser un geste d’amour envers les enfants de Sainte-Justine en se procurant l’un des 25 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Cette teinte officielle du Mois des Câlins est disponible exclusivement dans les 335 succursales Jean Coutu à travers le Québec et ce, jusqu’à la St-Valentin ou à l’épuisement des stocks. Pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

carrousel_moisdescalins_fr

Du 27 janvier au 4 février, quelques-unes des fées câlines et animateurs de Rythme FM, dont Mitsou, Marie-Soleil Michon, Josée Boudreault, Pierre Pagé et Mario Lirette seront en tournée dans les succursales Jean Coutu de la province afin de promouvoir la campagne. « C’est incroyable de constater que plus de 2 millions de dollars ont été remis à Sainte-Justine depuis la première édition. Les Québécois ont déjà démontré de si belle façon leur attachement envers les enfants malades. Nous espérons qu’ils seront fidèles au rendez-vous en se procurant encore cette année leur Embellisseur Lèvres », a affirmé Mitsou, dans le cadre de l’émission Mitsou & Sébastien, diffusée en direct du hall d’entrée de l’hôpital à l’occasion du lancement.

Le coup d’envoi de la campagne marqua également le dévoilement du nouvel emballage 2015 de l’Embellisseur Lèvres, spécialement conçu par Florence Emmanuelle, 7 ans, gagnante du concours Dessine-moi un câlin. Issue d’une famille de 5 enfants, tous nés à Sainte-Justine, la jeune fille a tenu à poser un geste de solidarité en offrant un cadeau à une jeune patiente de l’hôpital, grâce à la bourse de 1 000$ remportée dans le cadre du concours, et dont la seconde édition débute aujourd’hui même. Pour tout savoir sur le concours, rendez-vous au www.calins.ca ou visitez le www.rythmefm.com.

Soulignons également que l’ensemble des dessins soumis l’an dernier seront exposés dans les futurs locaux du Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine, dirigé par le neurologue, Dr Lionel Carmant, grâce à la générosité de l’artiste Nathan Gilbert. Pour une troisième année consécutive, le Mois des Câlins financera cette initiative d’envergure.

Un projet porteur d’espoir pour des milliers de familles du Québec

Premier du genre en Amérique du Nord, le Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfantdu CHU Sainte-Justine est l’un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines.

« L’enfant pourra rencontrer l’ensemble des spécialistes lors d’une seule et même consultation. Grâce à des diagnostiques plus rapides, les interventions précoces qui en découleront seront plus efficaces, augmentant les chances de guérison des enfants», a déclaré Dr Lionel Carmant.

Pour connaître les détails de la tournée des fées câlines et animateurs de Rythme FM dans les succursales Jean Coutu, qui s’arrêtera à Montréal, Delson, Brossard, St-Lambert, Laval, Trois-Rivières, Saint-Sauveur-des-Monts, Québec, Sherbrooke et Gatineau, consultez le www.calins.ca ou le www.rythmefm.com.

Articles connexes

Josy-Anne Brousseau

Josianne Brousseau, propriétaire du blog etreradieuse.com est une mère au foyer, modèle rétro, maquilleuse et blogueuse professionnelle. Diplômée en Communication et en esthétique, son blog était au départ un blog beauté qui pouvait conjuguer sa passion pour les médias sociaux et l’esthétisme. Puis en 2013, le blog prend un nouveau, tournant pour y ajouter une touche « mommy blogger ». Ambassadrice pour Vivre Délicieusement de General Mills (2013), Châtelaine (2013) et Proctor & Gamble avec le programme Maman P&G (#MamanPG), Josianne attirent une moyennes de 65000 (environ 40% du Québec) visiteurs uniques par mois. Etre Radieuse existe depuis 2010 et continue de grandir chaque jour avec déjà plus de 2000 articles en lignes! -