Red Mars: le créateur de Babylon 5 va écrire la série




Accueil » Nouvelles » À la Une » Red Mars: le créateur de Babylon 5 va écrire la série

Red Mars: le créateur de Babylon 5 va écrire la série

Le créateur de la série de science-fiction culte Babylon 5, J. Michael Straczynski, vient de décrocher le contrat pour écrire la nouvelle série Red Mars

spiketv__140321165802
Le projet de série dramatique de Spike TV qui est en développement sera basé sur la trilogie best-seller de science-fiction de Kim Stanley Robinson sur la colonisation et la terraformation de Mars en un lieu où les humains peuvent vivre de manière durable.

L’adaptation de la série TV, nommé d’après le premier livre de la trilogie, sera produite par Vince Gerardis, qui est également co-producteur délégué pour la série Game Of Thrones, alors que Kim Stanley Robinson va agir comme consultant.

Les trois romans de La Trilogie de Mars, Red Mars (1993), Green Mars (1994) et Blue Mars (1996), qui ont gagné des Nebula et Hugo Awards, sont considérés comme les meilleurs livres écrits sur le sujet et un Saint-Graal pour les fans de science-fiction.

J. Michael Straczynski a écrit The Changeling de Clint Eastwood, il a aussi co-écrit Thor et World War Z. Il vient de terminer la production de la série Sense8 pour Netflix, qui sera disponible plus tard cette année. Il a écrit plus de 300 épisodes de télévision et près de 500 bandes dessinées pour Marvel, DC et autres.

krs-trilogy-1992-1996-first-british-editions

Red Mars – Mars la rouge

Mars la rouge commence en 2026 avec la première expédition de colonisation sur Mars. Plus tard, les premiers colons, « les Cent Premiers » (composés à 70 % de Russes et d’Américains) établissent la première implantation sur Mars (nommée « Underhill ») et tracent les plans pour les scientifiques et ingénieurs à venir. Cependant, à cause de l’avidité des firmes transnationales qui dominent et contrôlent les États-nations sur Terre, les villes martiennes deviennent surpeuplées et sous-entretenues.

Les forces anti-terraformation sont tenues responsables de nombreux cas de sabotage des infrastructures de terraformation. La situation débouche sur une violente révolution en 2061 dans laquelle de nombreux membres des Cent Premiers sont tués, ainsi qu’une grande part de l’infrastructure martienne, notamment l’ascenseur spatial, détruite. L’essentiel des survivants des Cent Premiers est contraint de se cacher.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!