Accueil » Nouvelles » Décès » Star Trek: décès de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock

Star Trek: décès de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leonard Nimoy, l’acteur mieux connu pour jouer Spock dans la série télévisée Star Trek, est décédé vendredi. Il était âgé de 83.

Sa petite-fille, Dani, a confirmé la mort sur Twitter. Elle dit que c’était « un homme extraordinaire ». Nimoy a révélé il ya un an qu’il avait été diagnostiqué avec une Bronchopneumopathie chronique obstructive.

En tant qu’agent scientifique en chef mi-humain, mi-extraterrestre du le Starship Enterprise, Spock a mis au monde la bénédiction indélébile « Longue vie et prospérité » et son Salut vulcain avec les doigts séparés. Il était commandant en second du capitaine James T. Kirk (William Shatner).

L’annonce de sa mort a inspiré des expressions de respect non seulement de ses collègues acteurs et des fans de Star Trek, mais de la NASA.

La carrière de Nimoy va au-delà de la télévision. Il était aussi poète, photographe, réalisateur et chanteur. Près d’une décennie après la fin de la série, il a insufflé une nouvelle vie à la marque en apparaissant dans une série de films à succès. « Le mot extraordinaire est souvent galvaudé, mais je pense que ce est vraiment approprié pour Leonard », selon l’acteur George Takei, qui a joué Sulu dans la série. « Il était un homme extraordinairement talentueux, mais il était aussi un être humain très décent. »

Lorsque la série originale Star Trek s’est terminé en 1969 après trois saisons, Nimoy a joué dans la série d’aventure Mission: Impossible. Il a également joué dans la série télévisée mystère In Search Of … Plus récemment, il a joué le Dr William Bell dans la série Fox Fringe. Il est aussi crédité comme réalisateur pour le film Three Men and a Baby.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com