Star Trek: décès de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock




Accueil » Nouvelles » Décès » Star Trek: décès de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock

Star Trek: décès de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock

Leonard Nimoy, l’acteur mieux connu pour jouer Spock dans la série télévisée Star Trek, est décédé vendredi. Il était âgé de 83.

Sa petite-fille, Dani, a confirmé la mort sur Twitter. Elle dit que c’était « un homme extraordinaire ». Nimoy a révélé il ya un an qu’il avait été diagnostiqué avec une Bronchopneumopathie chronique obstructive.

En tant qu’agent scientifique en chef mi-humain, mi-extraterrestre du le Starship Enterprise, Spock a mis au monde la bénédiction indélébile « Longue vie et prospérité » et son Salut vulcain avec les doigts séparés. Il était commandant en second du capitaine James T. Kirk (William Shatner).

L’annonce de sa mort a inspiré des expressions de respect non seulement de ses collègues acteurs et des fans de Star Trek, mais de la NASA.

La carrière de Nimoy va au-delà de la télévision. Il était aussi poète, photographe, réalisateur et chanteur. Près d’une décennie après la fin de la série, il a insufflé une nouvelle vie à la marque en apparaissant dans une série de films à succès. « Le mot extraordinaire est souvent galvaudé, mais je pense que ce est vraiment approprié pour Leonard », selon l’acteur George Takei, qui a joué Sulu dans la série. « Il était un homme extraordinairement talentueux, mais il était aussi un être humain très décent. »

Lorsque la série originale Star Trek s’est terminé en 1969 après trois saisons, Nimoy a joué dans la série d’aventure Mission: Impossible. Il a également joué dans la série télévisée mystère In Search Of … Plus récemment, il a joué le Dr William Bell dans la série Fox Fringe. Il est aussi crédité comme réalisateur pour le film Three Men and a Baby.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!