Voici ce qui arriverait si un gros astéroïde frappait la terre




Accueil » Genre » Animation » Voici ce qui arriverait si un gros astéroïde frappait la terre

Voici ce qui arriverait si un gros astéroïde frappait la terre

Voici ce que cela ressemblerait si un événement cataclysmique devait se produire demain sur la planète Terre.

Fotolia_10432752_Subscription_L

La Terre est assez rude, ayant survécu à plusieurs grandes extinctions de masse. Le plus récent, l’extinction Crétacé-Paléogène il ya environ 66 millions d’années. Mais que faire si un astéroïde d’un diamètre de 500 km frappait l’océan Pacifique de nos jours avec 7 milliards de personnes habitent la planète? Il détruirait 90% de la vie – comme il l’a fait avec les dinosaures – plus de 5 milliards de personnes disparaîtraient en cendres et dans le feu.

Cette simulation d’impact d’un gros astéroïde dépeint une image de ce qui se produirait si un astéroïde géant frappait notre planète tout ça sur la majestueuse chanson de Pink Floyd « The great gig in the sky » (1973).

La vidéo a été produite par Discovery Channel en 2008. Un astéroïde d’un diamètre de 500 km. Destination: L’océan Pacifique. L’impact pèle l’écorce terrestre de 10 km de la surface. L’onde de choc se déplace à des vitesses hypersoniques. Les débris sont propulsés en orbite autour de la Terre, et reviennent pour détruire la surface de la Terre. Une tempête de feu encercle la Terre, vaporisant toute forme de vie. En un jour, la surface de la Terre est inhabitable. La preuve démontre que c’est arrivé au moins six fois dans l’histoire de la Terre.

Faites-nous savoir ce que vous pensez dans la section commentaire ci-dessous.

Source: Discovery Channel – Large Asteroid Impact Simulation

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!