Z/X Zillions of Enemy X: un nouvel anime pour le jeu de cartes à collectionner




Accueil » Nouvelles » Adaptation » Z/X Zillions of Enemy X: un nouvel anime pour le jeu de cartes à collectionner

Z/X Zillions of Enemy X: un nouvel anime pour le jeu de cartes à collectionner

Dimanche dernier, Broccoli et Nippon Ichi Software ont annoncé que le jeu de cartes à collectionner Z/X Zillions of Enemy X connaîtrait une nouvelle adaptation en animé. Plus d’informations seront données prochainement sur Crunchyroll.

ZX-ZekkainoCrusadeLogo

L’histoire de Z/X Zillions of Enemy X se déroule dans un futur proche, où cinq « Black Points », des portails menant à des univers parallèles, apparaissent soudainement. Immédiatement après, d’étranges créatures commencent leurs invasions à partir des portails. Ces créatures sont en réalité les habitants de cinq mondes, le même monde à des époques différentes. Afin d’assurer leur propre survie, chacune des cinq forces d’invasion se bat contre ses doubles d’un monde parallèle. La clé de ce dispositif est en forme de carte.

Un premier deck est distribué gratuitement au Japon lors d’événements et dans certains magasins de cartes à jouer, mais de nombreuses cartes sont aussi disponibles gratuitement sur le site officiel.

Z-X-Zillions-of-enemy-X-anime-620x350

L’an dernier, la franchise avait déjà connu une première série intitulée Z/X Ignition, disponible gratuitement sur Crunchyroll. La réalisation avait été confiée à Yuji Yamaguchi, le scénario à Kurasumi Sunayama et la conception des personnages à Junko Watanabe. Il existe également des jeux vidéo sur PS3 et PC, et un manga publié dans le magazine V Jump.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!