Accueil » Nouvelles » À la Une » Cendrillon – Le conte de fée pour les nostalgiques et les fans de princesses

Cendrillon – Le conte de fée pour les nostalgiques et les fans de princesses

Disney a ressorti un de ses films les plus populaires en formule, Live Action. Si vous aimez les princesses ou tout simplement nostalgiques des contes de fée de votre enfance, c’est Cendrillon (Cinderella) que vous devrez aller voir au cinéma ce week-end.

disney_cinderella_2015

Juste avant de rentrer dans le fabuleux monde de la princesse Cendrillon, Disney nous offre un petit bijou de court métrage d’animation , Frozen Fever (La Reine des Neiges: Une fête givrée). Un dix minutes de pure bonheur, chanté et surtout risqué, mais bien ficelé et rafraîchissant du fameux LET IT GO (auquel on y fait une petite allusion). J’ai été enchanté véritablement par ce petit court métrage.

Ensuite, un écran noir et place au film de Cendrillon. Pour être honnêtes, j’avais plusieurs aprioris face à Cendrillon, car j’avais peur que ce soit un prémâchouillé de déjà vu ou un copier-coller vraiment calqué du film d’animation que Disney nous avait offert dans les années 60 et ce même si j’avais vu Maleficient. Mes aprioris ont vite été démolis. On part de la naissance de Cendrillon (Lily James) à son mariage, avec un jeu d’acteur incroyable et une Cate Blanchett incroyable. Si vous êtes habitués aux gentils rôle de Mme Blanchett, en méchante Belle-Mère, elle est incroyable. Et la façon dont elle entre dans la vie de Cendrillon est beaucoup plus réaliste. On se rapproche également beaucoup plus du conte français de Charles Perreault et pour avoir lu tard le conte original, je suis contente d’avoir vu cette teinte empreint de réaliste au travers de la magie du conte et la magie de Disney. Helena Bonham-Carter est méconnaissable en fée marraine. Maquillage et effets spéciaux.

Promo-with-Fairy-Godmother-cinderella-2015-38125426-700-700

J’ai beaucoup aimé ma sortie au Cinéma et j’ai très hâte d’y retourner avec ma fille pour une sortie de filles…

Des faits impressionnants qui ont leur effet WOW à l’écran: Pour créer la robe de bal de Cendrillon, on peut compter plus de 11 000 cristaux et 5 kilomètres de tissus. Les pantoufles de verres sont des pantoufles moulés en cristaux de Swarovski pour le film.

Pour un concours Cendrillon et encore plus de trucs sur les princesses visitez etreradieuse.com

Articles connexes

Josy-Anne Brousseau

Josianne Brousseau, propriétaire du blog etreradieuse.com est une mère au foyer, modèle rétro, maquilleuse et blogueuse professionnelle. Diplômée en Communication et en esthétique, son blog était au départ un blog beauté qui pouvait conjuguer sa passion pour les médias sociaux et l’esthétisme. Puis en 2013, le blog prend un nouveau, tournant pour y ajouter une touche « mommy blogger ». Ambassadrice pour Vivre Délicieusement de General Mills (2013), Châtelaine (2013) et Proctor & Gamble avec le programme Maman P&G (#MamanPG), Josianne attirent une moyennes de 65000 (environ 40% du Québec) visiteurs uniques par mois. Etre Radieuse existe depuis 2010 et continue de grandir chaque jour avec déjà plus de 2000 articles en lignes! -