Game of Thrones: la saison 5 du Trône de fer diffusée simultanément dans le monde entier




Accueil » Nouvelles » À la Une » Game of Thrones: la saison 5 du Trône de fer diffusée simultanément dans le monde entier

Game of Thrones: la saison 5 du Trône de fer diffusée simultanément dans le monde entier

L’ensemble de la cinquième saison de la série HBO Game of Thrones (Le Trône de fer) sera diffusée simultanément sur 170 territoires.

IODiVYA

La chaîne de télévision payante américaine diffusera simultanément le premier épisode du 12 avril à 21h00 (HNE) avec l’aide de partenariats mondiaux et ses propres réseaux de marque HBO , notamment HBO Asia, HBO Canada, HBO Europe, HBO Latin America, HBO Netherlands et HBO Nordic.

Le reste de la saison de 10 épisodes sera diffusée simultanément à l’échelle mondiale, donnant aux téléspectateurs en Europe et en Afrique la possibilité de voir la série en même temps que les fans aux États-Unis. Dans les saisons précédentes, les épisodes étaient décalés dans le temps pour d’autres territoires.

La nouvelle arrive la même semaine que HBO a confirmé son partenariat avec le géant de la technologie Apple pour le lancement de son service de streaming, HBO Now, le mois prochain. Le service sera lancé à temps pour la première Game of Thrones.

Game of Thrones saison 5 synopsis

Game of Thrones S05E01 : The Wars to Come
Cersei and Jaime s’adaptent au monde sans la présence de Tywin (mort en fin de saison 4). Varys révèle une conspiration à Tyrion. Daenerys doit faire face à une nouvelle menace mettant en péril son règne. Jon Snow est pris entre deux rois.
Écrit par David Benioff et D. B. Weiss ; réalisé par Michael Slovis.

Game of Thrones S05E02 : The House of Black and White
Arya arrive à Braavos. Pod et Brienne rencontrent des ennuis sur la route. Après la mort d’Oberyn, Cersei craint pour la sécurité de sa fille au royaume de Dorne et redoute la vengeance de Ellaria Sand. Stannis fait une offre alléchante à Jon. Daenerys est tentée par l’un de ses conseillers.
Écrit par David Benioff et D. B. Weiss ; réalisé par Michael Slovis.

fBX52nu

Game of Thrones S05E03 : High Sparrow
A Bravoos, Arya rencontre le Dieu aux multiples visages (le Dieu des sans-visage, ordre auquel appartient le trop rare Jaqen H’ghar joué par Tom Wlaschiha que l’on retrouve enfin au casting). A King’s Landing (ou Port Réal selon la traduction), la reine Margaery s’amuse avec son nouveau mari. Tyrion et Varys marchent sur le Long Pont de Volantis.
Écrit par David Benioff et D. B. Weiss ; réalisé par Mark Mylod.

Game of Thrones S05E04 : The Sons of the Harpy
Pas de synopsis pour ce quatrième épisode. Simplement peut-on vous préciser que la Harpie est un monstre féminin légendaire doté de grandes ailes, de pieds d’aigle et d’une queue de scorpion. Une statue de Harpie trône notamment au dessus de la ville de Astapor, prise par Khaleesi.

Entre temps, HBO a dévoilé une deuxième bande annonce (en tête de l’article) pour la cinquième saison de sa série phare. Voici différentes captures d’écran de la dite bande-annonce.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!