Immortal: Abbath met un terme au groupe et en part un nouveau




Accueil » Nouvelles » À la Une » Immortal: Abbath met un terme au groupe et en part un nouveau

Immortal: Abbath met un terme au groupe et en part un nouveau

L’aventure du groupe phare du black metal norvégien vient de se terminer pour de bon après d’innombrable conflits sur la propriété du nom.

immortal-apner_portene

Abbath, le chanteur de Immortal et membre fondateur, dont le vrai nom est Olve Eikemo, a écrit et répété avec ferveur un déluge de nouveau matériel prêt à être enregistré. Alors qu’il était mpossible de parvenir à un accord en vue d’aller de l’avant avec les autres membres du groupe Immortal, il a formé un nouveau groupe portant son nom avec de nouveaux membres.

Bien que reconnaissant et respectueux pour les contributions de Demonaz, Horgh et Apollyon, Abbath a estimé que le moment était maintenant venu pour lui de présenter son art au monde et de continuer la légende. Les deux prochaines années verront la sortie d’un nouvel album accompagné de spectacles sélectionnez. Le premier étant dans la salle The Forum à Londres, le vendredi 18 septembre.

Immortal_live_@_Hole_in_the_Sky

Abbath a de nouvelles chansons en banque et les joeura aux côtés des classique et de chansons rarement – voire jamais – jouée en concert provenant du catalogue épique du groupe Immortal qui s’étend sur plus de deux décennies. Utiliser son propre nom est une étape naturelle pour Abbath, devenu emblématique et synonyme du groupe qu’il a co-fondée en 1990. C’est une étape importante pour n’importe quel groupe, et plutôt que de l’exploiter en traînant le nom de Immortal dans la boue, Abbath a décidé de porter la légende du groupe sur son dos en utilisant son propre nom.

L’an dernier Abbath a affirmé qu’il a légitimement tenté d’obtenir les droits exclusifs sur le nom et le logo Immortal après que le parolier/guitariste Demonaz (vrai nom Harald Naevdal) et le batteur Horgh (vrai nom Reidar Horghagen) aient quitté le groupe de black metal norvégien.

Source: blabbermouth.net

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!