La Voix III: un nouveaux records historiques




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » La Voix III: un nouveaux records historiques

La Voix III: un nouveaux records historiques

Véritable phénomène télévisuel, La Voix atteint des sommets de popularité semaine après semaine au Québec, ainsi qu’en témoignent les données recueillies depuis la toute première émission diffusée le 18 janvier dernier.

En plus d’accueillir un auditoire moyen de 2 810 000 téléspectateurs le dimanche soir, l’émission a atteint un sommet historique, soit tout près de trois millions (2 989 000) de téléspectateurs le dimanche 1er mars1. À une semaine des Directs, où l’effervescence montera d’un cran, La Voix poursuit sa suprématie, tant dans le cœur des Québécois que dans les cotes d’écoute.

Des chiffres qui impressionnent
La Voix III, l’émission musicale la plus populaire de l’heure au Québec, a enregistré une hausse d’auditoire de 5 % par rapport à la première édition, réussissant l’impensable en augmentant encore ses parts de marché. En effet, elles sont toujours en progression, atteignant en moyenne 58,2 parts, soit une augmentation de 1,3 part par rapport à 2013. Nul doute, année après année, La Voix gagne en popularité auprès des Québécois. Du jamais vu dans tous les marchés où le concept est diffusé.

« La formule The Voice est actuellement produite dans 58 différentes régions et diffusée dans 180 pays. Bien que l’émission soit extrêmement populaire partout, c’est au Québec qu’elle atteint des sommets inégalés en termes de parts de marché, où La Voix arrive bon premier avec des résultats qu’on ne voit nulle part ailleurs au monde. C’est absolument phénoménal! » a déclaré Maarten Meijs, directeur général de Talpa Global, la division des ventes internationales de Talpa Media.

10298347_711355812293263_1200686644416548706_o

« Je n’hésite pas à dire qu’il s’agit d’une performance phénoménale. Après le succès époustouflant de la deuxième édition, nous ne pouvons que nous réjouir, a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale de Contenu QMI. C’est une extraordinaire histoire d’amour qui se déploie sous nos yeux. Et ça, nous le devons avant tout aux talents exceptionnels des artistes découverts et à la passion contagieuse des Coachs et de l’animateur. La preuve en est que nous avons enregistré près de 160 % de sessions supplémentaires sur le site Web lavoix.ca et une augmentation de 140 % des pages vues sur le site. Qui plus est, la circulation générée par les médias sociaux a augmenté de 1 370 %, passant de 2 300 à près de 35 000 visites. »

La Voix enflamme les réseaux sociaux
La ferveur des Québécois se manifeste aussi de façon spectaculaire sur le Web et témoigne de la position de leader du numérique qu’occupe le Réseau TVA. Ainsi, depuis le début de la saison, le mot clic #LaVoixTVA s’est retrouvé, à toutes les émissions, dans le Top 3 des tendances sur Twitter au niveau canadien. Cette réussite exceptionnelle s’ajoute au tour de force réussi par la première émission du 18 janvier, alors que 303 958 personnes étaient rejointes sur Facebook et que pas moins de 32 000 interactions sur Twitter et Facebook généraient 54 millions d’impressions.2 Toujours lors de la diffusion de l’émission du 18 janvier, La Voix récoltait une part de marché de 79 % sur Twitter, alors que le mot clic #LaVoixTVA générait 35,7 millions d’impressions dans le monde et se hissait au deuxième rang des tendances mondiales.

« Aux près de trois millions de téléspectateurs québécois qui sont fidèles à l’émission, nous tenons à ce qu’ils sachent à quel point toute l’équipe de La Voix apprécie leur soutien et leur affection pour l’émission. C’est toute la scène musicale d’ici qui bénéficie des retombées positives de la grande aventure La Voix », a conclu France Lauzière.

______________________
Source : Influence Communication.

La Voix @laVoixTVA lavoixtva

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!