Le berceau des anges : en rafale la semaine du 16 mars à Séries+!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Le berceau des anges : en rafale la semaine du 16 mars à Séries+!

Le berceau des anges : en rafale la semaine du 16 mars à Séries+!

Le berceau des anges, réalisée par Ricardo Trogi et inspirée du scandale du trafic de bébés au Québec dans les années 50, débute la semaine prochaine à Séries+.

001berceau059

Un événement télé à ne pas manquer : la série de cinq épisodes qui met en vedette Marianne Fortier et Sébastien Delorme sera diffusée en rafale du 16 au 19 mars à 21 h avec la présentation spéciale de deux épisodes le lundi. Historia diffusera à la suite du dernier épisode Le berceau des anges : le documentaire, qui explique le contexte historique de la série.

Inspirée d’événements réels, Le berceau des anges raconte l’histoire troublante d’un marché noir de vente de bébés illégitimes implanté à Montréal dans les années 50. Des cliniques clandestines recrutaient de jeunes filles-mères vulnérables et déshonorées pour vendre leur bébé. Des couples venus de New York étaient prêts à payer jusqu’à 15 000$ pour mettre la main sur un nourrisson. Sébastien Delorme y incarne un enquêteur qui cherche, avec son équipe, à démanteler ce réseau, alors que Marianne Fortier joue le rôle d’une fille-mère qui se retrouve impliquée dans ce réseau bien malgré elle. La série, qui met aussi en vedette Sandrine Bisson, Isabelle Blais, Eve Duranceau, Hugo Giroux, Gaston Lepage, Marie-Ève Milot, Gildor Roy et Victoria Sanchez, est scénarisée par Jacques Savoie.

lbda

Considérée comme l’une des séries les plus prometteuses lors du dernier MIPCOM de Cannes, Le berceau des anges est une idée originale de Sylvie Roy également productrice avec Luc Wiseman chez Avanti Ciné Vidéo. Après la présentation du dernier épisode, Historia diffusera Le berceau des anges : le documentaire, un document choc et touchant qui, à l’aide de témoignages, relate un contexte historique où le secret et le mensonge ont permis l’essor de ce sordide commerce. Des témoins de cette époque ont été retracés, dont des bébés de ce marché noir, qui sont aujourd’hui dans la soixantaine. Ils nous y racontent leur histoire.

Le site web de Séries+ offre du contenu exclusif incluant des capsules vidéo recueillant les confidences des personnages, les témoignages des artisans sur les dessous de la série et des compléments inédits à l’histoire. On y retrouve également des archives et un questionnaire relatant l’époque et le contexte des événements réels qui ont inspiré la série. À découvrir à seriesplus.com/leberceaudesanges.

Le berceau des anges_2

Les cinq épisodes de la série Le berceau des anges seront présentés en rafale du lundi 16 mars au jeudi 19 mars à 21 h avec la présentation spéciale de deux épisodes le lundi. Le jeudi 19 mars à 22 h suivra sur Historia Le berceau des anges : le documentaire. La série sera également disponible sur demande pour les abonnés de Séries+.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!