Puella Magi Madoka Magica remporte le Grand Prix Sugoi Japan




Accueil » Genre » Anime » Puella Magi Madoka Magica remporte le Grand Prix Sugoi Japan

Puella Magi Madoka Magica remporte le Grand Prix Sugoi Japan

Les résultats de SUGOI JAPAN®, le toute première enquête nationale menée par le Sugoi Japan Committee et le Yomiuri Shimbun pour sélectionner les œuvres que les fans japonais voudraient le plus présenter au monde, ont été publiés jeudi 12 mars.

Puella-Magi-Madoka-Magica

Parmi toutes les nominations dans toutes les catégories, c’est la première œuvre d’animation Puella Magi Madoka Magica qui a remporté le Grand Prix.

SUGOI JAPAN® est un projet qui sélectionne les œuvres de la culture pop japonaise que les fans veulent présenter au monde et qui auront, ils en sont sûrs, un succès mondial. L’élection ouverte pour l’année inaugurale s’est tenue sur le site officiel de SUGOI JAPAN® durant trois mois du 1er octobre au 31 décembre l’an dernier, recueillant 77 631 votes.

sugoi2015_4genres[1]

Les gagnants des autres catégories étaient : Manga, ATTACK on TITAN, Ranobe (Roman léger), My teen romantic comedy is wrong, as I expected et Entame Shosetsu (Romans divertissants), La série LIBRARY WAR.

Qu’est-ce que SUGOI JAPAN ?
SUGOI JAPAN est le scrutin national japonais pour les œuvres de manga, animations, romans légers et romans divertissants. Le Japon est doté d’un ensemble de biens culturels qui a le potentiel de passionner le monde entier. Nous avons publié mondialement une liste des 203 nommés dans les quatre catégories le 1er octobre 2014.

20141001185703

Ces œuvres, choisies parmi les publications ultérieures à 2005, représentent les plus récents chefs-d’œuvre du Japon et couvrent une vaste gamme de sujets, où chacun peut trouver ce qui lui plaît. Le portefeuille de la décennie a été sélectionné sur la base de recommandations de fans et de spécialistes dans une perspective globale, voire universelle.

http://sugoi-japan.jp/
http://sugoi-japan.jp/result.html

gg_Puella_Magi_Madoka_Magica_-_01_0557C1C6.mkv_snapshot_24.09_2011.01.07_21.48.31

Puella Magi Madoka Magica

Il existe des familiers ayant le pouvoir d’exaucer le vœu d’une jeune fille choisie par leurs soins. Cependant, elle doit en échange devenir une Mahou Shoujo, et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées de la détresse humaine, responsables de malédictions, de meurtres et de suicides.

Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont ainsi approchées par le familier Kyubey et une Mahou Shoujo, Mami Tomoe, avec la proposition d’à leur tour endosser la lourde tâche de lutter contre le mal. La nouvelle élève de leur classe, Homura Akemi, cherche toutefois mystérieusement à empêcher Madoka de conclure ce contrat…

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!