Southpaw... la bande-annonce d'une énième transformation extrême!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Southpaw… la bande-annonce d’une énième transformation extrême!

Southpaw… la bande-annonce d’une énième transformation extrême!

Jake Gyllenhaal surprend par son imposante musculature dans la bande-annonce de son prochain film, Southpaw. Après avoir perdu près d’une vingtaine de livres pour les besoins de Nightcrawler, il entre véritablement dans la peau de son personnage, le boxeur poids-moyen gaucher Billy Hope. Voici quelques perte/prise de poids impressionnantes des dernières décennies qui méritent notre attention :

poidstitre

ROBERT DE NIRO DANS RAGING BULL EN 1980

Robert De Niro a ouvert le bal il y a trente-cinq ans avec le rôle du boxeur Jake La Motta dans Raging Bull. Il a accomplit la prouesse de prendre 65 livres en seulement quatre mois pour les besoins du film. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur.

robertdeniro

TOM HANKS DANS PHILADELPHIA EN 1993 ET CAST AWAY EN 2000

Tom Hanks a perdu près de 30 livres pour le rôle d’Andrew Beckett atteint du sida. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur. Sept ans plus tard, il a dû prendre puis perdre 50 livres pour personnifier le naufragé Chuck Noland. Il a eu une nomination aux Oscars.

tomhanks

CHRISTIAN BALE DANS THE MACHINIST EN 2004 ET THE FIGHTER EN 2010

Christian Bale est un spécialiste pour jouer au yo-yo avec son corps. Il a perdu 63 livres pour jouer l’insomniaque Trevor Reznik dans The Machinist et 35 livres pour le cocaïnomane Dicky Eklund dans The Fighter. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur de soutien pour ce dernier rôle. Entre-temps, soit en 2005, 2008 et 2012, il devait reprendre tous ses muscles pour jouer Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan. Il a même pris 40 livres pour son rôle d’Irving Rosenfeld dans American Hustle en 2013, se méritant une nomination aux Oscars.

christianbale

MATTHEW MCCONAUGHEY DANS DALLAS BUYERS CLUB EN 2013

Matthew McConaughey a perdu 40 livres pour incarner Ron Woodroof atteint aussi du sida (rappelant le rôle de Tom Hanks en 1993!), remportant l’Oscar du meilleur acteur. Il est loin du temps où il jouait les princes charmants musclés dans les films de filles tels que The Wedding Planner (2001), How to Lose a Guy in 10 Days (2003), Failure to Launch (2006) et même Magic Mike (2012).

matthewmcconaughey

CURTIS « 50 CENT » JACKSON DANS ALL THINGS FALL APART EN 2011

Le rappeur a abandonné sa carrure pour incarner le footballeur américain Deon atteint d’un cancer. Un régime de neuf semaines à base de liquides et de longues marches plus tard, il passe de 215 livres à 160 livres.

50cent

MATTHEW FOX DANS ALEX CROSS EN 2012

Matthew Fox a perdu 40 livres pour incarner le tueur en série Picasso dans Alex Cross. « Je m’entraînais jusqu’à ce que j’aie envie de vomir » a dit en entrevue l’ex-vedette de la télésérie Lost.

matthewfox

MICHAEL FASSBENDER DANS HUNGER EN 2008

Michael Fassbender a perdu 42 livres pour jouer Bobby Sands dans le poignant drame de Steve McQueen. Il y incarne le chef de l’Armée républicaine irlandaise provisoire qui a mené une grève de la faim en 1981. Pour y parvenir, il a adopté un régime de 600 calories par jour, principalement constitué de noix et de baies.

michaelfassbinder

BRADLEY COOPER DANS AMERICAN SNIPER EN 2014

Bradley Cooper a pris 40 livres et s’est laissé pousser la barbe pour jouer le rôle du meilleur tireur d’élite de l’histoire de l’armée américaine, Chris Kyle. Il a eu une nomination aux Oscars.

bradleycooper

Les exemples ci-dessus ne sont qu’un aperçu des métamorphoses physiques que s’infligent les acteurs. Ils sont même légions depuis quelques années. Pourquoi de telles mesures drastiques et dangereuses? Tout simplement par ce qu’elles sont souvent synonymes d’Oscar.

Quoi qu’il en soit, à mi-chemin entre Warrior et The Fighter, Southpaw s’annonce comme un film qui reposera sur la performance de Gyllenhaal. Espérons toutefois que ce nouveau film d’Antoine Fuqua (Training Day, Tears of the Sun, King Arthur) saura surprendre autrement, étant donné qu’il révèle tout dans les deux minutes et demie que dure la bande-annonce!

Sortie prévue le 31 juillet 2015.

Articles connexes

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca