Accueil » Nouvelles » À la Une » The Honourable Woman à Télé-Québec en 2016

The Honourable Woman à Télé-Québec en 2016

Télé-Québec est le dernier diffuseur à acquérir la minisérie The Honourable Woman, une co-production BBC et SundanceTV.

thehonourablewoman

Les 9 épisodes de 50 minutes mettent en vedette l’actrice Maggie Gyllenhaal (Secretary) dans son premier rôle à la télévision. The Honourable Woman a été créé par Hugo Blick (The Shadow Line). La minisérie est produite par Eight Productions Rooks et Drama Republic pour la BBC2, avec Sundance en tant que partenaire coproducteur, tandis que BBC Worldwide s’occupe de la distribution.

Télé-Québec diffusera la version française de la série en 2016, qui suit Maggie Gyllenhaal dans le rôle d’une femme qui hérite de la compagnie d’armes à son père et se fait prendre dans le conflit Palestine/israélienne. Gyllenhaal a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice plus tôt cette année pour son rôle dans The Honourable Woman, qui a déjà vendus à travers le monde, comme en Scandinavie, Canal + en Espagne et Netflix aux États-Unis.

the-honourable-woman-h1-620x330

The Honourable Woman

Huit ans après avoir pris les rênes de l’entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d’affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d’étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d’un ambitieux projet en cours depuis des années consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C’est alors que Kasim, le fils d’une amie proche de Nessa, est kidnappé, et de mauvais souvenirs remontent à la surface.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!