Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Un chef à l’oreille: Ricardo va animer une nouvelle série culinaire

Un chef à l’oreille: Ricardo va animer une nouvelle série culinaire

En plus de nous accompagner tous les matins, Ricardo sera de retour en soirée à Radio-Canada comme animateur de la nouvelle émission hebdomadaire Un chef à l’oreille.

Au fil de la saison, l’expert culinaire le plus populaire du Québec recevra 12 équipes, chacune composée d’un grand chef et d’un novice en cuisine. Les premiers sont doués et sont passés maîtres dans l’art de séduire nos papilles. Les deuxièmes aiment bien manger, mais ne savent pas cuisiner et ils trouvent l’occasion bonne de venir se dépasser et tenter leur chance dans la compétition.

Chaque semaine, deux chefs rivaux seront chacun jumelés à un débutant en cuisine avec qui ils devront réaliser un menu trois services. Mais attention : les chefs ne seront pas en cuisine! Ils seront face à leurs écrans à regarder cuisiner leur coéquipier novice, et ils donneront leurs instructions à travers une oreillette. D’où le titre Un chef à l’oreille. Ils ne pourront ni goûter ni toucher!

Les novices devront réaliser tout le travail pour les deux premiers services. À chaque consigne, les chefs devront donc s’assurer de communiquer le plus clairement possible et faire preuve de patience, tout en gérant leurs frustrations devant l’impossibilité pour eux de prendre la barre. Pour le 3e et dernier service, les chefs sauteront dans l’arène pour faire gagner leur équipe et assurer à leur coéquipier une place pour la suite de la compétition.

Ricardo guidera le téléspectateur tout au long de ce défi culinaire et commentera les faits et gestes des novices et des chefs, avec tout le savoir qu’on lui connaît.

Les chefs joueront pour l’honneur et les cuisiniers novices devront surmonter leur stress et donner tout ce qu’ils ont pour espérer accéder à la grande finale et mettre la main sur de magnifiques prix.

Ces novices seront des gens de tous âges qui ne savent pas cuisiner, mais qui sont épicuriens et intéressés par le fait de bien manger. Il pourra s’agir d’un père nouvellement divorcé, soudainement confronté à la réalité de devoir cuisiner, d’une personne âgée qui se retrouve seule et qui a toujours été épargnée de la préparation de petits plats ou encore, d’une jeune universitaire, plus habituée de s’acheter des mets prêts-à-manger que de les cuisiner!

Un chef à l’oreille est une idée originale de Justin Scroggie qu’il a développée avec Ricardo. L’émission est produite par Productions 350o et elle prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé cet automne.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!