Accueil » Genre » Comédie » C’est pas moi, c’est toi : une nouvelle série du créateur des bobos

C’est pas moi, c’est toi : une nouvelle série du créateur des bobos

À l’hiver 2016, Télé-Québec proposera la toute nouvelle série de Marc Brunet (Les bobos, 3600 secondes d’extase , Le coeur a ses raisons).

Une nouvelle émission à sketchs humoristiques qui mettra la très expressive génération Y à l’avant-plan : C’est pas moi, c’est toi (titre de travail). La populaire humoriste et comédienne Katherine Levac, bien connue pour sa participation à SNL Québec, sera notamment de l’aventure!

Katherine Levac

Katherine Levac

C’est pas moi, c’est toi illustrera avec humour les préoccupations et la réalité de ces jeunes adultes, qui ont grandi avec les ordinateurs personnels, les jeux vidéo et Internet. Sous l’influence du Web, des blogues et des réseaux sociaux, leur vie est dictée par l’image qu’ils veulent projeter d’eux-mêmes. Pour les jeunes de la génération Y, les relations sont jetables, les sentiments sont recyclables et le bonheur est monnayable. Voilà une toile de fond véritablement riche en situations pour une série à sketchs.

Des sketchs. Que des sketchs. Encore des sketchs!
Chaque semaine, C’est pas moi, c’est toi présentera en 30 minutes huit ou neuf sketchs variés. Chaque situation nous plongera dans un univers différent, avec des personnages irrésistibles. C’est pas moi, c’est toi présentera des parodies de publicités ou de clips populaires sur YouTube, des conversations de couples et plusieurs autres situations liées à la vie sentimentale de cette génération. Les scènes illustreront tant le quotidien de ces jeunes adultes, actuellement sous-représentés à la télé, que les divers aspects de leur vie et de leur quête d’un bonheur instantané, souvent compliqué par des attentes démesurées.

Tous les sketchs de la série seront tournés en extérieur dans des lieux réels. Pas de studios, pas de décors, que du vrai!

L’élément rassembleur de la série : les comédiens
C’est pas moi, c’est toi sera porté par un noyau d’une dizaine de jeunes comédiens, telle Katherine Levac, tous représentatifs de la génération Y. Chaque comédien cumulera plusieurs rôles dans la série. Les auditions auront lieu à la fin avril.

• Diffusion: Hiver 2016

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!