Death Note: une série télé «live action» en préparation




Accueil » Genre » Action » Death Note: une série télé «live action» en préparation

Death Note: une série télé «live action» en préparation

Selon Crunchyroll, Death Note bénéficiera d’une adaptation en drama télévisé selon une annonce à paraître dans le prochain numéro du Weekly Shônen Jump.

Death Note

La diffusion du drama débutera en juillet prochain mais aucun autre détail n’a encore été dévoilé.

Le manga culte de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba compile un nombre de 13 volumes reliés sortis entre 2004 et 2006, n’en est pas à sa première adaptation. Suite à son succès en manga, Death Note a été adapté en un animé de 37 épisodes en 2006-2007 par le studio Madhouse, a inspiré trois films live-action et plus récemment, une comédie musicale issue d’une collaboration entre les États-Unis et le Japon.

En France, l’intégralité du manga est disponible chez Kana, l’animé est licencié chez Kana également.

Death_Note_zps1a040f7f

Death Note

Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le « Death Note », un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk (Ryuuku), qui apparemment s’ennuyait dans son monde.
Il suffit d’écrire le nom d’une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le Shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre).
C’est ainsi qu’avec le « Death Note » entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
Cependant, qui est-il pour juger les gens?
Il devient du même coup le pire criminel recherché de toute la planète…

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!