Accueil » Nouvelles » À la Une » Défier la magie : lancement d’une troisième émission pour Luc Langevin!

Défier la magie : lancement d’une troisième émission pour Luc Langevin!

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

defiermagietitre

Défier la magie est présenté en primeur sur les ondes d’ICI ARTV le vendredi 17 avril 2015 à 19h. Cette nouvelle émission permet, chaque semaine, à deux vedettes du showbiz québécois de lancer un défi à l’illusionniste Luc Langevin, lequel s’est entouré de Stéphane Bourgoin et Mathieu Bich, deux créateurs de numéros de magie. L’union et l’illusion font la force, quoi!

defiermagie01

Après avoir provoqué la stupéfaction des téléspectateurs avec ses émissions Comme par magie et Aux limites de l’illusion, Luc Langevin a présenté son premier spectacle Réellement sur scène auquel j’ai assisté. J’ai grandement apprécié le spectacle en dépit de quelques longueurs pardonnables dans le développement des numéros. Des billets sont encore disponibles sur son site www.luclangevin.com.

Proche collaborateur de Luc Langevin depuis quelques années, Stéphane Bourgoin a créé des numéros pour son spectacle Réellement sur scène. Le Français Mathieu Bich, quant à lui, vit à Paris et crée des tours pour les vendre à d’autres. Les prix varient entre 15 dollars pour un simple tour de cartes et des centaines de milliers de dollars pour les numéros à grand déploiement. Ces deux bras droits n’ont toutefois ni le charisme ni l’aisance de l’illusionniste préféré des Québécois. Le résultat en souffre un peu…

Dans le cadre du premier épisode de Défier la magie, André Sauvé et Élyse Marquis brisent la glace pour mettre à l’épreuve le trio de magiciens. André Sauvé leur demande de créer un tour à trois magiciens simultanément (cela ne s’est jamais vu selon Stéphane Bourgouin), tandis qu’Élyse Marquis leur demande de créer un même tour dans des endroits différents et éloignés. Ce dernier tour est particulièrement impressionnant.

Au fil des neuf autres semaines prévues, Jean Airoldi, Réal Béland, Stéphane Bellavance, Geneviève Borne, Édith Cochrane, Sébastien Diaz, Simon-Olivier Fecteau, Luc Fortin, Danièle Henkel, Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre, Pauline Martin, Mélanie Maynard, Marie-Soleil Michon, Julie Perreault, Anne-Marie Withenshaw, Mariloup Wolfe et Les Denis Drolet viendront défier les trois spécialistes. Ai-je besoin de préciser qu’ils y parviendront de main de maître?

defiermagie03

La formule de cette émission est intéressante, quoique minimaliste. En effet, il n’y a que deux tours de passe-passe abracadabrantesques en 30 minutes, ce qui est nettement inférieur à ce que Luc Langevin nous a habitué par le passé. Mais il ne fait aucun doute qu’il a relancé l’engouement du public d’ici pour cet art qui repose sur des effets surprenants et merveilleux. Défier la magie est en rediffusion le samedi à 18h30, le dimanche à 16h et le mardi à 20h.

Voici mon défi pour les prochains épisodes : éviter la redondance, même si elle semble évitable au vu de l’aperçu qui promet de les sortir de leur zone de confort…

Articles connexes
Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com