Doctor Thorne: l'auteur de Downton Abbey va adapter le roman




Accueil » Nouvelles » À la Une » Doctor Thorne: l’auteur de Downton Abbey va adapter le roman

Doctor Thorne: l’auteur de Downton Abbey va adapter le roman

Julian Fellowes, l’auteur de la série britannique Downton Abbey, travail à l’écriture d’une nouvelle série dramatique pour le diffuseur britannique ITV basé sur le livre Doctor Thorne (Le Docteur Thorne) de Anthony Trollope.

Julian-Fellowes

Doctor Thorne marquera un retour à ITV pour l’écrivain, qui a remporté un Oscar pour son film Gosford Park et a annoncé le mois dernier que la sixième saison de la série à succès Downton Abbey serait la dernière.

Le nouveau drame en trois parties sera produit par Hat Trick Production et racontera l’histoire du Dr Thomas Thorne, qui vit dans un village anglais avec sa nièce, Marie. La nouvelle série entrera en production plus tard cette année.

Mark Redhead (Critical, The Suspicions of Mr Whicher, Case Sensitive) de Hat Trick Production et Julian Fellowes seront producteurs délégués avec Chris Kelly et Ted Childs. Downton Abbey, un série créée et écrite par Fellowes, a fait ses débuts sur ITV en 2010 et a continué à gagner un grand nombre de prix et est diffusée dans plus de 250 territoires.

M8ff652fe8b72cae5858d6d9e5276cb6b

Doctor Thorne

Le Docteur Thorne, qui a valu à Anthony Trollope son plus grand succès, constitue (en 1858) l’une des premières apparitions dans le roman anglais du personnage du médecin, appelé à un bel avenir littéraire. Les rapports entre le mariage et l’argent, dans une société inégalitaire mais mobile, sont au cœur d’une intrigue attachante. Le docteur Thorne, célibataire endurci, a recueilli chez lui sa nièce Mary, orpheline, qui est devenue une belle jeune fille. Il souffre de la voir mise à l’écart par la bonne société du village, du fait qu’elle est de naissance obscure et sans fortune. Elle ne saurait épouser celui qu’elle aime, Frank Gresham, un jeune héritier désargenté qui l’aime également, mais dont le devoir est d’épouser « une fortune » pour sauver le domaine familial hypothéqué. Trollope nous offre ici un magnifique roman d’amour, qui se distingue, comme toujours, par la richesse psychologique de ses personnages, l’intérêt de son étude de mœurs et son inspiration aimablement satirique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!