Downton Abbey: c'est la fin




Accueil » Région » Angleterre » Downton Abbey: c’est la fin

Downton Abbey: c’est la fin

Le télédiffuseur britannique ITV et le producteur Carnival Films ont confirmé que la sixième saison de la série d’époque Downton Abbey sera la dernière.

Cette série, créée et écrite par Julian Fellowes, a fait ses débuts sur ITV en 2010 et a gagner de nombreux prix et est diffusée dans plus de 250 territoires. Il y avait eu de doute quant à savoir si l’émission, coproduit avec PBS Masterpiece aux États-Unis, serait de retour après la saison cinq, alors que Fellowes admettait qu’il ne savait pas si la série allait continuer.

downton-abbey

La cinquième saisons, qui s’est conclu il ya quelques semaines, a été regardée en moyenne par 10,4 millions de personnes sur la chaîne ITV. Selon ITV, Downton Abbey est la série dramatique la plus regardée au Royaume-Uni cette dernière décennie sur toute les chaines, avec une moyenne de 11 millions de téléspectateurs au cours de la cinquième saison, y compris l’épisode de Noël.

Downton Abbey est l’émission britannique le plus nominé dans l’histoire Emmy avec 51 nominations à ce jour, comprenant 11 victoires pour Outstanding Writing for a Miniseries or a Movie, Outstanding Directing for a Miniseries or a Movie and Outstanding Miniseries or a Movie.

La sixième et dernière saison de Downton Abbey débutera en Novembre et va se conclure avec un spécial de Noël en Décembre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!