Accueil » Nouvelles » À la Une » Etotama, Punch Line et Kaitô Joker en simulcast sur Crunchyroll

Etotama, Punch Line et Kaitô Joker en simulcast sur Crunchyroll

En attendant la prochaine (grosse) vague d’annonces, voici un simulcast de plus que vous pourrez suivre cette saison du printemps 2015 en VOSTFR sur Crunchyroll.

Etotama est la nouvelle série du studio Shirogumi. Elle débutera dès le 9 avril pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 17 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/etotama.

Etotama

Etotama

Depuis la nuit des temps, le Japon a perpétué la tradition des douze signes du zodiaque. Les Filles du Zodiaque sont les messagères de ces signes. Ces êtres mi-humains mi-animaux font le lien entre les hommes et les divinités. Tous les soixante ans, le tournoi ETM 12 se déroule dans le quartier d’Akihabara, à Tokyo. À cette occasion, une jeune fille au cœur pur peut aspirer à devenir la prochaine représentante d’un signe du zodiaque. Miaou est une fille-chat qui a été dupée par un rongeur sournois. À cause de cela, elle ne pourra jamais devenir une Fille du Zodiaque, sauf si elle arrive à battre, un à un, les douze signes du tournoi. Depuis 2 000 ans, ce n’est jamais arrivé…

Cette série est une création du studio Shirogumi (Stand by Me Doraemon, Moyashimon), spécialisé dans l’animation 3D et les effets spéciaux. La réalisation a été confiée à Fumitoshi Oizaki (Romeo x Juliet).

Et si les sous-vêtements causaient la perte de l’humanité ?

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la série Punch Line. Elle débutera dès le 9 avril pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 20 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/punch-line.

Punchline-730x614

Punch Line

Yûta Iridatsu a de drôles de réflexes : quand il voit la culotte d’une fille, il est tellement excité qu’il s’évanouit ! Après une curieuse mésaventure avec un chat fantôme facétieux, il découvre aussi qu’il a la capacité de séparer son âme de son corps. Grâce à ce pouvoir, Yûta observe la vie des gens et s’amuse parfois à leur jouer des tours, mais il va surtout se servir de son don pour tenter de percer le secret d’une Terre menacée de destruction…

Au Japon, cette création originale est destinée à la fameuse case noitaminA, sur Fuji TV, proposant des séries en marge de la production standard d’animés (Psycho-Pass, Ping Pong, Saekano…). Il s’agit de la nouvelle production du jeune studio MAPPA (Kids on the Slope, Shingeki no Bahamut Genesis), fondé par Masao Maruyama, ancien patron de Madhouse.

La bande originale est signée Tetsuya Komuro, alias TK, fameux musicien et producteur. Il fut un des membres de TM Network (générique Get Wild de City Hunter). Le générique fait se réunir, pour la première fois, la chanteuse Shôko « Shokotan » Nakagawa (Beelzebub, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Alchemist: Brotherhood) et le groupe d’idols Dempagumi Inc..

Le plus grand de tous les voleurs est de retour !

La série Kaitô Joker (Joker le voleur / Mysterious Joker) revient pour de nouvelles aventures, en simulcast en VOSTFR ! Le premier épisode de la saison 2 sera disponible dès le 6 avril sur Crunchyroll pour les abonnés Premium, puis accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à 19 heures. Plus d’informations sur www.crunchyroll.fr/joker.

5c2e889a902c74194733091f9982e98f1412620068_full

Kaitô Joker

Le mystérieux voleur Joker ne fait pas que dérober des choses. Insaisissable et audacieux, il parcourt le monde à la recherche d’un trésor accompagné de son partenaire et cuisinier Hachi. Pendant leur périple, ils doivent échapper aux pièges tendus par la police afin d’atteindre leur but ultime, le trésor intemporel…

L’histoire est tirée d’un manga de Hideyasu Takahashi (inédit en France) publié au Japon depuis 2008 dans le magazine pour enfant CoroCoro Comic des éditions Shôgakukan. La série est toujours produite par le studio Shin-Ei Animation (Crayon Shin-chan, Tonari no Seki-kun, Denki-gai no Honya-san) et réalisée par Yukiyo Teramoto, que l’on retrouve à la réalisation de quelques épisodes de Monster ou encore Hunter x Hunter (2011).

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!