Gintama, Sound! Euphonium, Hello!! Kin'iro Mosaic, Tesagure! Bukatsumono en simulcast sur Crunchyroll




Accueil » Nouvelles » À la Une » Gintama, Sound! Euphonium, Hello!! Kin’iro Mosaic, Tesagure! Bukatsumono en simulcast sur Crunchyroll

Gintama, Sound! Euphonium, Hello!! Kin’iro Mosaic, Tesagure! Bukatsumono en simulcast sur Crunchyroll

Depuis longtemps, vous êtes nombreux à nous réclamer l’adaptation animée de Gintama en VOSTFR.

Nous vous avons écouté et nous profitons donc de l’arrivée d’une nouvelle saison au Japon (quatrième série, septième saison) pour vous la proposer directement en simulcast ! Elle débutera le mercredi 8 avril pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mercredi à partir de 12 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/gintama.

gintama-shinyaku-benizakura-hen

Gintama

La ville d’Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata.

Ce samouraï a décidé d’entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité.

L’histoire est adaptée d’un manga de Hideaki Sorachi publié au Japon depuis 2004 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto). La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny). Le manga a aussi fait l’objet d’un film d’animation sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

La nouvelle série de Kyoto Animation

Crunchyroll est ravi de proposer, parmi tous les titres diffusés en simulcast en VOSTFR du printemps 2015, Sound! Euphonium (Hibike! Euphonium), la nouvelle série de Kyoto Animation (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-On!, Free!).

Elle débutera dès le 7 avril pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à 19 heures. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/sound-euphonium.

Sound_Euphonium_Screengrab_1

Sound! Euphonium

Le lycée Kitauji avait un club de musique de haut niveau, mais il est tombé en désuétude quand son responsable est parti. En attendant, avec ses camarades de classe Hazuki et Sapphire, Kumiko Ômae vient observer un club de fanfare. Kumiko joue de l’euphonium et elle se laisserait bien entraîner dans cette aventure, mais quand elle croise Reina, une ancienne camarade de classe, elle hésite. Un incident avec Reina, durant un concours de musique, est resté gravé dans ses souvenirs…

« Euphonium » est l’autre nom donné aux tubas ténors, instruments de musique de la famille des cuivres. C’est celui dont joue l’héroïne de la série. L’histoire est adaptée d’un light novel (série de romans) d’Ayano Takeda, illustré par Nikki Asada, l’auteur du manga Bienvenue au club (publié en France chez Akata). La série est produite par Kyoto Animation, fameux studio à qui l’on doit de nombreux succès comme La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-On!, Free! ou Full Metal Panic? Fumoffu.

À la mise en scène, on retrouve une spécialiste de ce genre de comédie, le réalisateur Tatsuya Ishihara (Clannad, Haruhi Suzumiya). La composition de la bande originale a été confiée à Akito Matsuda (Nourin, Glasslip).

La vie pétillante d’un groupe de lycéennes

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie Hello!! Kin’iro Mosaic. Le premier épisode est disponible depuis le 5 avril sur Crunchyroll pour les abonnés Premium, puis accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque dimanche à 18 h 30. À noter que Crunchyroll proposera parallèlement en VOSTFR la première saison, KinMoza! Kin’iro + Mosaic, jusqu’ici inédite en France. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/kinmoza.

Hello-Kiniro-Mosaic-PV-Destacada

Hello!! Kin’iro Mosaic

Shinobu Ômiya est une Japonaise de 15 ans qui a vécu au Royaume-Uni quand elle était à l’école primaire. Un jour, une lettre lui annonce la venue au Japon d’Alice Cartlett, qu’elle avait connue là-bas, dans sa famille d’accueil. Nous suivons le quotidien de ces jeunes filles pétillantes, accompagnées d’Aya Komachi et Yôko Inokuma, camarades de classe de Shinobu, ainsi que de Karen Kujô, une amie d’enfance et rivale d’Alice. Avec leur bonne humeur, elles illumineront vos journées, comme une mosaïque qui brille…

L’histoire est adaptée d’un yonkoma (manga en 4 cases) de Yui Hara publié au Japon depuis 2010 par Hôbunsha. Produite en 2013, la saison 1 compte 12 épisodes. Les deux séries sont mises en scène par Tenshô (Le Fruit de la Grisaia, Highscool DxD).

On veut pas déranger, surtout !

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie Tesagure! Bukatsumono. Le premier épisode de la saison 3 (Spin-off Puru Purun Charm to Asobô) sera disponible dimanche 5 avril à 21 heures sur Crunchyroll pour les abonnés Premium, puis accessible gratuitement une semaine plus tard.

Un nouvel épisode sera ajouté chaque samedi à 21 h 30. Les épisodes des deux premières saisons, inédites en France, seront également proposés en VOSTFR. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/tesagure-bukatsumono.

Tesagure!_Bukatsu-mono_-_ep01_021

Tesagure! Bukatsumono

Koharu est recrutée dans un club de lycée où la principale activité est de ne pas gêner les autres membres ! En réalité, ce club n’a pas vraiment d’existence officielle, il sert plutôt de prétexte à ces filles à se retrouver. Nous suivons la vie au quotidien de ce petit groupe, qui cherche tant à casser les stéréotypes des clubs de lycées, qu’à trouver de nouvelles façons de s’occuper.

La série a été créée par Kôtarô Ishidate, auteur et réalisateur de plusieurs séries au format court (gdgd Fairies, Boku no imôto wa “Ôsaka Okan”). La première saison a vu le jour en 2013 (12 épisodes), puis la seconde en 2014 (12 épisodes). Il s’agissait d’épisodes courts, d’environ 13 minutes. La saison 3 est un spin-off des deux premières saisons. Elle peut se suivre indépendamment. Les épisodes sont cette fois-ci plus longs, au format plus classique d’environ 24 minutes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!