Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Glue: la nouvelle série du créateur de Skins sur CANAL+SÉRIES

Glue: la nouvelle série du créateur de Skins sur CANAL+SÉRIES

La nouvelle série du créateur de Skins en mai sur CANAL+SÉRIES

Glue

Glue

Tina (Charlotte Spencer), Rob (Jordan Stephens), James (Billy Howle), Caleb et Eli (Callum Turner)… Ruth (Yasmin Paige) aussi, et puis Annie (Jessie Cave) ; ils sont amis ou l’ont été dans le passé. En tout cas ils se connaissent depuis toujours, habitent le même village, Overton. Un bled isolé au beau milieu des champs. Ils ont 20 ans ou presque et pas d’autre perspective qu’une vie tournant autour de la culture des céréales et de l’élevage des chevaux. Les courses, c’est bien la seule chose (légale) un peu excitante du coin. Sinon, pour s’évader de ce huis clos à ciel ouvert, il y a la drogue, l’alcool, les jeux dangereux…

C’est au petit matin qu’est retrouvé le corps sans vie de Caleb, le benjamin de la bande, le petit frère d’Eli. Le jeune Rom de 14 ans est découvert à moitié nu, en travers d’un chemin. Ruth, qui vient de rentrer dans les forces de police locales, décide de s’imposer sur cette enquête qui la touche de près.

Bientôt ce premier meurtre est suivi d’un autre, et puis d’un autre… Dans le petit groupe, chacun commence à suspecter l’autre. Certains se révèlent ne pas être ce qu’ils prétendent, d’autres se révèlent à eux-mêmes, dans la douleur.

D’un coup, la vie rurale anglaise apparaît complexe, ténébreuse. Et la fréquentation des gens de la campagne peut s’avérer bien plus dangereuse qu’on ne l’imagine…

Glue_1200x513

Jack Thorne

À 37 ans, il est le scénariste britannique du moment. Auréolé de deux BAFTA raflés en 2012, l’un pour la minisérie THIS IS ENGLAND ’88 et l’autre pour la meilleure fiction, THE FADES, il est surtout connu pour son travail sur SKINS, la série culte des ados et post-ados d’aujourd’hui.

Depuis, il croule sous les projets. Au moment où il terminait le scénario de GLUE, il travaillait simultanément sur neuf autres scripts pour le théâtre, le cinéma, et bien sûr la télé, notamment sur celui de PANTHERS, la CRÉATION ORIGINALE CANAL+ interprétée par Tahar Rahim et actuellement en production.

Glue à partir du 6 mai sur CANAL+SÉRIES

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!