Hatsune Miku et Isao Tomit: un concert symphonique à Pékin




Accueil » Nouvelles » À la Une » Hatsune Miku et Isao Tomit: un concert symphonique à Pékin

Hatsune Miku et Isao Tomit: un concert symphonique à Pékin

Après avoir été joué à Tokyo en novembre 2012, ce sera à Pékin grâce à la demande du gouvernement chinois qu’aura lieu l’événement musical réunissant la chanteuse nipponne Vocaloid, Hatsune Miku, et le pionnier de la musique électro, Isao Tomita, lui aussi japonais.

Isao Tomita x Hatsune Miku

Pour l’occasion, un orchestre symphonique, et un chœur accompagneront la chanteuse virtuelle Hatsune Miku pour plonger les spectateurs dans l’univers du célèbre poète japonais Kenji Miyazawa. L’événement Isao Tomita x Hatsune Miku: Symphony Ihatov aura lieu le 20 mai au Century Theater de Pékin.

La première partie du concert intitulée Space and Music Symphony, sera quant à elle consacrée à la reprise entre autres des thèmes de Star Wars, Kimba the White Lion connu en France sous le nom de Le Roi Léo (dont Isao Tomita avait composé la musique pour la série TV).

Isao Tomita x Hatsune Miku: Symphony Ihatov

Isao Tomita x Hatsune Miku: Symphony Ihatov

Hatsune Miku

Hatsune Miku ou Miku Hatsune est une persona humanoïde exprimée par le biais d’une application de synthèse vocale développée par Crypton Future Media. Cette banque de voix utilise les logiciels Vocaloid 2 et Vocaloid 3 de Yamaha Corporation. Sa voix est synthétisé à partir de celle de l’actrice Saki Fujita.

Hatsune Miku a réalisé des concerts sur scène sous forme d’hologramme. Elle est représentée comme une jeune fille de 16 ans avec des couettes longues de couleur turquoise. Elle est aujourd’hui la plus célèbre des Vocaloids.

Source: CrunchyRoll

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!