Nouvelle bande-annonce de Star Wars: Episode VII - The Force Awakens... un tour de force!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Nouvelle bande-annonce de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens… un tour de force!

Nouvelle bande-annonce de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens… un tour de force!

starwarstitre

Le réalisateur J.J. Abrams vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens à la Star Wars Celebration en Californie. Là où la première suggérait et nous laissait sur notre faim, cette seconde crée véritablement une perturbation dans la Force!

starwars01

Pour surexciter le poil des fans, de nombreuses images établissent des liens avec les films précédents : l’ouverture sur le croiseur interstellaire de l’Empire échoué dans le sable de Jakku et non Tatooine (information tirée du Star Wars Celebration), le casque brûlé de Darth Vader, la main robotique de Luke Skywalker (Mark Hamill) qui se pose sur R2-D2, une formation de X-wings prêts au combat, le mystérieux antagoniste et son sabre laser atypique, un Stormtrooper avec une armure en argent, le retour du Faucon Millenium, la réplique « Chewie, we’re home » de Han Solo (Harrison Ford), etc. Tout y est ou presque.

J’applaudis cette parcimonie de ne pas tout révéler. L’intrigue demeure ainsi inconnue et l’entièreté de l’équipe du film respecte ce motus et bouche cousue!

starwars02

Le 6 novembre 2014, la production a annoncé sur Twitter le titre de ce septième épisode de la saga, Star Wars: Episode VII – The Force Awakens (Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force).

Le 28 novembre 2014, la première bande-annonce a été mise en ligne (62 460 878 visionnements au moment d’écrire ces lignes!). Le visage des trois acteurs principaux y apparaissaient (dans l’ordre de la photo ci-dessous) : Daisy Ridley (la voleuse Rey), Oscar Isaac (le pilote Poe Dameron) et John Boyega (le stormtrooper Finn).

Les trois protagonistes de cette nouvelle trilogie

Les trois protagonistes de cette nouvelle trilogie

J.J. Abrams a promis que plus d’informations seront révélées au sujet des personnages que joueront Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Gwendoline Christie, Lupita Nyong’o et Adam Driver.

Voici les différents films de la saga intergalactique imaginée par George Lucas :

Star Wars: Episode I – The Phantom Menace (1999)
Star Wars: Episode II – Attack of the Clones (2002)
Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith (2005)
Star Wars: Episode IV – A New Hope (1977)
Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back (1980)
Star Wars: Episode VI – Return of the Jedi (1983)
Star Wars: Episode VII – The Force Awakens (2015)
Star Wars Anthology: Rogue One (2016) (spin-off)
Star Wars: Episode VIII (2017)
Sans titre (2018) (spin-off)
Star Wars: Episode IX (2019)
Sans titre (2020) (spin-off)

Star Wars: Episode VII – The Force Awakens sort en salles le 18 décembre 2015.

Articles connexes

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca