Accueil » Genre » Au féminin » Orange is the new black saison 3: une première bande-annonce

Orange is the new black saison 3: une première bande-annonce

La première bande-annonce de la comédie dramatique se déroulant en prison de Netflix nous révèle quw vie à Litchfield est plus amer que jamais.

Netflix a publié le nouveau trailer de la troisième saison de la série Orange is the new black. La bande-annonce nous montre que les détenues de Litchfield telles que Piper (Taylor Schilling), Red (Kate Mulgrew) et Suzanne (Uzo Aduba) sont de rrtour à leurs anciens, parfois bizarres, habitudes. La vidéo promotionnelle donne également un aperçu de la nouvelle Alex (Laura Prepon).

Orange is the new black saison 3

Orange is the new black

Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Cette série explore des thèmes liés à la sexualité, à la maternité et à la place des femmes dans la société contemporaine. Elle aborde sans détours la question des diverses modalités d’empowerment (libération). Tous les thèmes auxquels s’intéressent aujourd’hui les études genre y sont abordés, que ce soit les pratiques LGBT aux questions d’inter-sectionnalité des discriminations envers les femmes, en passant par les questions de violences conjugales.

La nouvelle saison de Orange is the new black sera disponible le 12 juin sur Netflix

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!