Xenoblade Chronicles X: une nouvelle bande-annonce




Accueil » Genre » Action » Xenoblade Chronicles X: une nouvelle bande-annonce

Xenoblade Chronicles X: une nouvelle bande-annonce

Le 29 avril approche, et avec lui la sortie japonaise de l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année. C’est donc en toute logique que Nintendo nous gratifie de l’une des dernières bandes-annonces de Xenoblade Chronicles X, le RPG de Monolith Soft.

Le titre débarque près de quatre ans après Xenoblade Chronicles, dont la sortie sur Wii en 2010 avait rencontré un succès mondial, faisant de lui l’un des jeux les plus acclamés de sa génération.

xenobladechroniclesXlandscapeshot

C’est avec ce chef-d’œuvre que Tetsuya Takahashi a enfin pu concrétiser ses immenses ambitions, bridées jusqu’ici par une restriction du budget (celui d’abord alloué à Xenogears finira par financer Final Fantasy VIII) ou divers scandales d’ordre privé (la trilogie Xenosaga, dont la scénariste Soraya Saga, également femme de Takahashi, menaça de mettre fin à ses jours).

Xenoblade Chronicles, c’est avant tout une envie de gigantisme à tous les niveaux – des zones parcourues au jeu sur les perspectives et les échelles – qui plonge le joueur dans un univers hors-norme et l’invite à l’aventure. En résultait une diversité faramineuse des lieux visités et des environnements qui s’étendaient à perte de vue. Cette ambition, Takahashi promet de l’appliquer et de la transcender dans Xenoblade Chronicles X. La carte est d’ores et déjà annoncée comme étant cinq fois plus grande que celle de son prédécesseur. Présenté comme l’œuvre d’une vie par Takahashi lui-même, le jeu promet un contenu d’une richesse rarement atteinte. La vidéo qui suit présente son histoire, que l’on espère être à l’avenant.

xenoblade_chronicles_game-1920x1080

Xenoblade Chronicles X

Le jeu se déroule en l’an 2054 où deux races extraterrestres décident de livrer bataille juste au-dessus de la Terre, causant de sérieux dommages à la planète. L’humanité se voit obligée d’abandonner son monde natal pour survivre, grâce à des arches interstellaires transportant des villes entières. Lors de la tentative désespérée de fuir la planète, de nombreux vaisseaux sont détruits par les armées en orbite, mais quelques-uns parviennent à passer le barrage, avant que la Terre, trop endommagée par les conflits, n’explose. Le jeu suit alors l’histoire de l’arche des États-Unis d’Amérique, qui finira par être retrouvée par des poursuivants extraterrestres et s’écrasera sur une planète inexplorée appelée Mira.

Source: http://www.crunchyroll.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!