Barbapapa: Google souligne les 45 ans




Accueil » Genre » Animation » Barbapapa: Google souligne les 45 ans

Barbapapa: Google souligne les 45 ans

Le site français Google.fr souligne l’anniversaire de la bande dessinée conçue après avoir entendu un enfant demandant de la barbe à papa.

45thanniversaryofthepublish

Barbapapa, le personnage de bande dessinée rose aimé par les écoliers français et traduit en 30 langues, a atteint l’âge mûr. Les personnages – Barbapapa est le père, mais aussi le nom de la famille de la bande dessinée – ils ont été créés le 19 mai 1970 par l’architecte et écrivaine française Annette Tison et son partenaire américain Talus Taylor, qui est décédé le mois dernier à Paris à l’age de 82 ans.

La légende veut que Annette Tison et Talus Taylor inventent les Barbapapa à Paris, en France, le 19 mai 1970. Alors qu’ils se promenaient au jardin du Luxembourg, Talus Taylor entend un enfant réclamer à ses parents quelque chose qui s’appelle « Baa baa baa baa ». Ne parlant pas français, il demande à son épouse Annette ce que cela signifie. Elle lui explique qu’il s’agit d’une friandise qui s’appelle la barbe à papa.

Un peu plus tard au restaurant, le couple se met à dessiner sur la nappe un personnage inspiré par la friandise : un personnage rose et tout en rondeur. Lorsqu’il s’agit de lui donner un nom, Barbapapa s’impose tout naturellement. Leurs dessins, transformés en livre d’histoire, ont été un succès instantané, plus tard, la bande-dessinée a été adapté en près de 100 dessins animés de cinq minutes pour la télévision dans les années 1970. C’était difficile de ne pas aimer la famille Barbapapa avec leur bonne humeur contagieuse et persistante et leurs couleurs vives.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!