Churchill’s Secret: Michael Gambon va jouer Sir Winston Churchill




Accueil » Région » Angleterre » Churchill’s Secret: Michael Gambon va jouer Sir Winston Churchill

Churchill’s Secret: Michael Gambon va jouer Sir Winston Churchill

Le télé-diffuseur britannique ITV a commandé un téléfilm qui mettra en vedette Michael Gambon dans le rôle du légendaire Sir Winston Churchill.

Daybreak Pictures, qui appartient à Tinopolis Group, va produire le drame politique avec les producteurs délégués Hal Vogel et David Aukin. Churchill’s Secret est un téléfilm basé sur le roman The Churchill Secret: KBO de l’auteur Jonathan Smith. Le roman sera adapté pour la télévision par Stewart Harcourt (Love & Marriage, Treasure Island, Poirot).

Le film de 120 minutes sera réalisé par Charles Sturridge (Da Vinci’s Demons, The Scapegoat, The Road to Coronation Street), alors que Timothy Bricknell (From There to Here, The Fear, Eric & Ernie) s’occupera de la production. Rebecca Eaton est co-productrice pour Masterpiece. Après la diffusion de Churchill’s Secret au Royaume-Uni, le fil devrait être diffusé en Amérique sur PBS en 2016.

michael-gambon

Churchill’s Secret

Se déroulant durant les mois d’été de 1953, le film nous montrera Churchill – lors de son deuxième mandat en tant que Premier ministre – alors qu’il a subit un accident vasculaire cérébral mettant sa vie en danger et qu’il avait gardé secret. Raconté du point de vue de la jeune infirmière de Churchill, Millie Appleyard, le drame suit le combat du chef pour récupérer, alors que sa femme Clemmie, qui souffre depuis longtemps, espère désespérément que l’attaque va le forcer à se retirer pendant que ses amis et ennemis politiques complotent pour savoir qui va lui succéder.

Le tournage débutera le mois prochain à Londres et à la maison principale de la famille de Churchill, de Chartwell dans le Kent.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!