Accueil » Cinéma » Death Note: un film hollywoodien réalisé par Adam Wingard

Death Note: un film hollywoodien réalisé par Adam Wingard

C’est officiel, Death Note revient au cinéma, et dans sa version américaine.

Adam-Wingard_Death-Note

Hollywood se penche de plus en plus vers les mangas après les nombreuses adaptations de comics, avec par exemple Ghost in the Shell qui sortira en 2017 avec Scarlett Johansson.

Après quelques rumeurs sur le futur réalisateur, où des noms tels que Gus Van Sant (Harvey Milk, Will Hunting…) ou encore Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3…) ont été sortis, il semblerait que la tâche incombe à un certain Adam Wingard (V/H/S, The Guest, You’re Next).

Adam Wingard

Adam Wingard

Adam Wingard est un amateur de l’horreur, à qui l’on doit notamment The Guest, You’re Next ou encore V/H/S. Le réalisateur travaille actuellement sur The Woods, et il faudra donc attendre encore un peu pour que le film commandé par la Warner Bros voie le jour. Le scénario a d’ailleurs été réécrit par Jeremy Slater, sans pour autant que l’on sache si ce dernier sera utilisé. Aucune date n’a été annoncée à ce jour.

Rappelons que Death Note est un manga écrit Tsugumi Ohba par et dessiné par Takeshi Obata, composé de treize tomes édités en France par Kana. Le manga a été l’objet de nombreuses adaptations : une série animée de trente-sept épisodes, plusieurs films live japonais (Death Note, Death Note 2 : The Last Name, et L : Change the WorLd), et même une comédie musicale.

Death Note

Death Note

Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet.

http://www.crunchyroll.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!