Décès de l'idole japonaise Karin Maruyama




Accueil » Nouvelles » À la Une » Décès de l’idole japonaise Karin Maruyama

Décès de l’idole japonaise Karin Maruyama

Dans une année qui a été marquée par de nombreuses graduation importante et des annonces de dissolution, le départ le plus triste a eu lieu le 22 mai 2015.

Karin Maruyama  (August 2, 1993 – May 22, 2015)

Karin Maruyama (August 2, 1993 – May 22, 2015)

L’idole solo Karin Maruyama est décédé à l’âge de 21 ans après avoir lutté contre le cancer presque toute sa vie. Karin avait attiré l’attention des médias en raison de sa lutte courageuse contre le cancer alors qu’elle continuait à être active comme idole. La mère de Karin a annoncé la nouvelle le 22 mai à 11:57 (JST) via Twitter.

« L’idole aimé par tout le monde, qui n’a jamais abandonné et qui a gardé espoir jusqu’à la fin, Karin Maruyama, a perdu son combat contre le cancer, alors qu’elle rendait tranquillement son souffle finale à 13h10 aujourd’hui. Le monologue de la vidéo d’hier était son dernier. Merci beaucoup pour avoir supporté Karin jusqu’à aujourd’hui. »

Malgré sept interventions chirurgicales pour enlever des tumeurs cérébrales qui la tournentait depuis l’école primaire, Karin continuais à aller de l’avant avec son rêve de devenir une idole. Elle a même demandé plusieurs auditions d’idoles de son lit d’hôpital, alors qu’elle se remettait d’une des opérations. CHEEBOW avait écrit la chanson « Eternal Summer » pour Karin à l’automne de 2013, mais en raison de sa état, il a dû attendre jusqu’au 28 Février 2015 pour être en mesure de sortir la chanson comme premier single.

Karin-Maruyama

En plus de tenir des événements pour la sortie de « Eternal Summer » dans sa ville natale de Koriyama, Fukushima, Karin a même voyagé à Tokyo pour un événement à Shibuya Tower Records, le 4 Mars 2015. En raison de sa santé fragile, ce fut une performance acoustique accompagné par le guitariste Shun Kanzaki. Une performance impressionnant puisque, comme Karin explique dans la vidéo, son poumon droit ne fonctionnait plus.

À partir du 5 avril 2015, Karin avait commencé à poster des courtes vidéos sur YouTube quotidiennement pour communiquer avec ses fans. Même si Karin mentionnait qu’elle voulait sortir un deuxième single dont elle avait écrit les paroles, la possibilité d’un miracle qui permettrait à un tel rêve semblait plus qu’impossible. Le peu de temps que Karin Maruyama était de ce monde, elle a fini par toucher beaucoup de gens. Voici la dernière vidéo que Karin a publié avant sa mort.

Eternal Summer / Karin Maruyama
Karin Maruyama

Voici quelques réactions à la mort de Karin d’autres idoles via Twitter.

Eimi Naruse (Eitaso) du groupe Dempagumi.inc

L’idole, compositrice et chanteuse Mikichu

Kaori Shikaki du groupe Tsubasa Fly

Kokoro Shinozaki de Petit Pas

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!