Deep Web: l'histoire de Silk Road ce soir sur EPIX




Accueil » Nouvelles » À la Une » Deep Web: l’histoire de Silk Road ce soir sur EPIX

Deep Web: l’histoire de Silk Road ce soir sur EPIX

Ce soir la nouvelle chaîne de télévision américaine EPIX va offrir gratuitement le film documentaire Deep Web, qui raconte l’histoire du marché noir virtuel Silk road et de son fondateur Ross Ulbricht.

Bien au-delà des limites de Google et Facebook, il ya une grande partie du World Wide Web qui est un internet alternatif caché.

Deep Web movie poster

Convenablement nommé le web profond ou web invisible ou encore web caché (en anglais deep web), ce cyberespace mystérieux et complexe sert de sortie pour les communications anonymes et était la maison de Silk Road, le marché noir en ligne connu pour son trafic de drogue.

Les subtilités de ce royaume cyber dissimulé a attiré l’attention du grand public en octobre 2013 avec l’arrestation de William Ross Ulbricht – un entrepreneur de 30 ans accusé d’être « Dread Pirate Roberts », le pseudonyme du leader de Silk Road.

Lancé en Première Mondiale ce printemps, Deep Web – un documentaire original signé EPIX qui est écrit, réalisé et produit par Alex Winter (Downloaded?) – vise à démêler cet enchevêtrement de secret, d’accusations et d’activité criminelle. Celui-ci explore comment le résultat du procès de Ulbricht créera un précédent crucial pour l’avenir de la liberté technologique dans le monde entier.

Deep Web est diffusé gratuitement ce soir à 20 heures sur EPIX

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!