Game of Thrones: Gwendoline Christie (Brienne de Tarth) au Comiccon de Montréal




Accueil » Nouvelles » Artiste Invité » Game of Thrones: Gwendoline Christie (Brienne de Tarth) au Comiccon de Montréal

Game of Thrones: Gwendoline Christie (Brienne de Tarth) au Comiccon de Montréal

Le Comiccon de Montréal est heureux d’annoncer la participation de l’actrice britannique Gwendoline Christie à son édition de juillet 2015.

Surtout connue pour son rôle de Brienne de Tarth dans la série phare de HBO Le trône de fer (Game of Thrones), on pourra la voir dans deux des films les plus attendus cette année : le dernier volet de Hunger Games : La révolte – Partie 2, où elle campe le personnage de la commandante Lyme, à la tête du District 13, ainsi que Star Wars, épisode VII : The Force Awakens, dans la peau d’un Stormtrooper chromé, le capitaine Phasma.

Gwendoline Christie

Gwendoline Christie

Enfant, Christie s’est entraînée comme gymnaste semi-professionnelle et est devenue actrice à un jeune âge. Elle a en outre été mannequin pour des maisons de mode de renom.
Le personnage de Brienne de Tarth a fait sa première apparition à la deuxième saison du Trône de fer, et n’a depuis cessé de gagner en importance en raison de sa popularité auprès des téléspectateurs. La série, une adaptation de la saga littéraire Le trône de fer (A Song Of Ice And Fire) de George R.R. Martin, est suivie par plus de 18 millions d’adeptes et en est actuellement à sa cinquième saison.

Gwendoline Christie a fait ses débuts au grand écran en 2009 en campant un rôle de soutien dans L’imaginarium du docteur Parnassus, réalisé par Terry Gilliam, avec qui elle a aussi travaillé dans le cadre The Zero Theorem (2013).

L’année 2015 s’annonce importante pour l’actrice. En effet, on pourra voir cette dernière dans deux des films les plus attendus de l’année, tout d’abord dans la peau de la commandante Lyme, chef du District 13 et ancienne championne des Hunger Games, dans le dernier volet de Hunger Games : La révolte – Partie 2, dans lequel elle partagera l’écran avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Woody Harrelson. Elle jouera également dans Star Wars, épisode VII : The Force Awakens de J.J. Abrams, où elle incarnera un Stormtrooper chromé, le capitaine Phasma, aux côtés de John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis et Domhnall Gleeson, sans oublier Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker.

Gwendoline Christie est assurément un nom à surveiller.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!